Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

La marque John Galliano s’installe rue des Archives (IVe)

ALe salon Mod's Hair 30 rue des Archives avant sa fermeture

 

Après bien des conjectures le Bulletin Municipal Officiel de la Ville de Paris en date du 16 février nous apprend que le salon de coiffure Mod's Hair situé dans le IVe à l'angle de la rue des Archives (N°30) et de la rue Sainte-Croix de la Bretonnerie (N°25) fermé depuis le 31 décembre dernier va devenir une boutique de mode à l'enseigne John Galliano. Le permis a été déposé durant la deuxième quinzaine de janvier. La devanture et l'aménagement intérieur seront modifiés avec pose d'un store extérieur.

Voilà qui fait taire les rumeurs quant aux grandes marques susceptibles de s’installer à cet endroit.  Il y a fort à parier que d'autres enseignes de luxe cherchent à s’installer dans cette partie du Marais. Un important magasin de chaussures est ainsi annoncé à l'angle des rues des Blancs Manteaux (N° 29 au 33)  et des Archives (N° 27 au 31).

Comme nous l'écrivions dans notre article du 13 novembre 2015 intitulé "Le Marais : un clone de la Rive Gauche ?", ce mouvement contribue à une évolution de quartier que certains encouragent et que d'autres réprouvent.

Dominique Feutry

 


Commentaires

3 réponses à “La marque John Galliano s’installe rue des Archives (IVe)”
  1. Le temps efface tout, même l’opprobre…

  2. Bonjour quelle est la marque de chaussure dont vous parlez ? Merci d’avance

  3. Mieux que des boîtes de nuit non insonorisées jetant dehors des clients soit assoiffés soit ivres et qui ménagent à ce quertier touristique des cris nocturnes, quand ce n’est pas des bagarres à 2h du matin, mettant même à cette heure-là des résidents de loc. touristique aux fenêtres!Même si celà devait devenir un clône de la rive gauche, c’est mieux que ce soi-disant « esprit du Marais » (boîte et tapages nocturnes)adoubé par certains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *