Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

Des pots « anti stationnement sauvage des motos » fleurissent dans les quartiers

   IMG_1952Trois gros pots plantés "anti stationnement de motos" installés 15 rue du Grenier Saint-Lazare (IIIe) (Photo VlM)

 

De gros pots ont été installés devant le 15 rue du Grenier Saint Lazare (IIIe) et le débouché de la rue Brantôme permettant d’accéder  au Quartier  de l’Horloge.

A cette hauteur des motos stationnent sur le bord de la chaussée. Il est vrai qu’elles en prenaient à leur aise débordant sur le trottoir et gênant la circulation des piétons, ce d’autant que le restaurant qui leur fait face dispose d’une terrasse.

Aussi, pour remédier à cette colonisation de l’espace, de gros pots agrémentés de plantes ont été disposés tout le long du trottoir empêchant, sinon diminuant fortement le stationnement des  motos à cet endroit.

Ce nouvel épisode entre piétons et motos illustre une nouvelle fois un sujet pour lequel "Vivre le Marais !" s’est exprimée à de multiples occasions en soulignant le régime inéquitable entre les quatre- roues qui paient notamment leur stationnement et  les deux-roues motorisées qui en sont dispensés  (voir notre article du 24 novembre 2014).

Il faudra vient trancher cette question récurrente !

Dominique Feutry

 


Commentaires

3 réponses à “Des pots « anti stationnement sauvage des motos » fleurissent dans les quartiers”
  1. Avatar de La Vérité Oblige
    La Vérité Oblige

    IL y aurait un grand besoin de « gros pots » à l’angle de la rue des Blancs Manteaux et la rue des archives: aujourd’hui c’est à peine si une mère et son landau arrive à passer! quant aux autres piétons, même si chaque motard est globalement sympa; ils ont aussi droit au bruit et à la pollution.

  2. Avatar de François Riche
    François Riche

    Tout le monde sait que ce sont les deux roues du personnel du commissariat. Même si c’était payant, il ne vont pas se mettre des contraventions.

  3. Et si on installait des gros pots au milieu de la place du Bourg Tibourg, la circulation des piétons serait plus facile. D’autant plus que sur cette place le stationnement des motos est interdite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *