Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

Le champ de foire du Musée Picasso

A2Photo du Musée Picasso prise à minuit

 

Les manifestations extérieures bien au delà des heures habituelles d'ouverture se succèdent semaine après semaine au Musée Picasso. Le jardin devient un petit champ de foire en plein cœur du Marais dérangeant allègrement et sans vergogne  les riverains qui ont le malheur d'habiter là. Hier et ce matin encore tout le secteur raisonnait de la fiesta.  Sonorisation et projecteurs puissants, allers et venues des invités, des véhicules et des équipes d'installation puis de démontage… (voir notre article du 1er juillet 2015).

"Ce musée est le vôtre, vous êtes chez vous" se plaît à dire  malicieusement et avec déférence à ses visiteurs, le Président du Musée Laurent Le Bon. En fait il n'en est rien, le musée est bel et bien à lui, il est en train d'en faire sa chose avec l'aval de sa hiérarchie et du conseil d'administration.

Eh bien les riverains ne l'entendent pas de cette oreille, ils sont à cran. Un musée voué à la fête n'est pas de mise, de surcroit dans cet endroit où la densité des habitants est élevée. 

A1Installation en cours dans le jardin du musée la veille de la manifestation

 

Nous demandons à Laurent Le Bon et à ses pairs d'arrêter ces déviances…. Le Marais, redisons le encore s'il le faut, n'est pas une annexe de la Foire du Trône !

Dans la fiche métier d'un conservateur du patrimoine, ce qu'est Laurent Le Bon, fiche publiée par l'ONISEP, il est précisé que pour assurer ce poste le conservateur doit être "… pédagogue et communicant, il va à la rencontre du public…" en réalité c'est à l'encontre des riverains que semble aller Laurent Le Bon. Attention ils sont à bout !

Dominique Feutry

 


Commentaires

8 réponses à “Le champ de foire du Musée Picasso”
  1. une preuve de plus que le Marais est en bonne voie de devenir la « pompe à phynances »

  2. Le Palais de Tokyo fait la même chose avec un concert quotidien le soir à partir de 22H30 jusqu’à 1H/2H du matin, montée en puissance du son à partir de minuit……

  3. Avatar de laurent

    Les élus n’en sont pas à une contradiction près…tous les moyens sont bons afin d’assurer leur pitance et de masquer leur incapacités…
    le droit est chaque jour bafoué…tel le droit de l’urbanisme par exemple, touchant aux normes de santé publique (dont le bruit et le sommeil, sont, comme le rappellent de nombreuses associations elles-mêmes des droit fondamentaux des citoyens !) , aux règles d’urbanismes, aux droit de l’environnement et fiscal…
    On atteint des summums de contradiction chaque jour ! Ils ne sont plus crédibles…
    Cf par exemple les CAUE, association départementales ayant pour mission la promotion de la qualité architecturale, urbaine et environnementale et le développement de l’esprit de participation du public… association où siègent bien évidemment souvent des élus locaux .. le tout pour aider les citoyens à faire face aux difficultés rencontrées….et le sensibiliser au « Beau, à l’agréable.. » dans des discours plus dithyrambiques les uns que les autres..
    Magnifique, Je vous frappe, (ou je contribue à) puis je mets en place des instances pour vous dire où vous avez mal et aider à vous soigner, et je me rémunère sur le tout
    Bravo, messieurs, mesdames les elus ! votre modèle est parfait ! continuez !

  4. je vous signale que la mairie a fait « disparaitre » la liste des subventions qu’elle distribue.
    Elle bafoue les décrets qu’elle est obligée de respecter.
    Elle l’a fait de façon minable en « relookant » son site!

  5. Avatar de Michel Baillon
    Michel Baillon

    Effectivement, cela devient insupportable.
    Messieurs les fonctionnaires, ce n’est pas parce que vous êtes protégés par votre statut que vous êtes intouchables.
    La révolte gronde, y compris envers les établissements de la place Thorigny.
    MB

  6. Avatar de dominique Sabourdin-Perrin
    dominique Sabourdin-Perrin

    Hier soir, il n’y avait pas seulement un bruit inacceptable au Musée Picasso. L’orchestre qui se trouvait devant la Mairie, et non dans le Carreau du Temple, a fait trembler les vitres de tous les immeubles environnants, jusqu’à une heure avancée. Bruit ou Bal Populaire ?

  7. Avatar de Pic-Vert

    « Audacieux » Monsieur Le Bon, çà rapporte bien? Où habite-t-il lui ? à proximité ? j’en doute! Un insouciant qui ne demande pas l’avis des riverains ! D’où obtient-il ses autorisations de « faire de l’argent » au risque d’avoir maille à partir avec le voisinage

  8. Avatar de lou horse

    Même dans l’après-midi ( 11/9/15) les basses propagent des vibrations dans tous les appartements du voisinage
    Travaillant de nuit à l’ hôpital il n’est pas possible de « récupérer » dans ces conditions.
    Le tapage diurne et nuisances sonores délibérés ne sont pas plus autorisés le jour que la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *