Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

L’Innovation pour le climat exposée sur le parvis de l’Hôtel de Ville

  A2Ballon survolant le Parvis de l'Hôtel de Ville pour annoncer l'exposition Innov'Climat

 

 

 

"Innov'Climat" est le thème de l'exposition organisée place de l'Hôtel de Ville pour présenter des innovations dont certaines sont déjà commercialisées, résultat des recherches en partie financées par l'Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME), un fonds qui depuis 2011 dispose de 3 milliards €.

Voilà un avant goût de ce qui sera évoqué pendant la COP 21, la conférence internationale sur le climat qui s’ouvrira à Paris, le 30 novembre.

 

A3L'affiche de l'exposition "Innov'Climat"

 

 

Chacun peut ainsi se familiariser avec ces nouveautés. On peut découvrir des bateaux tractés par des cerf-volants, une application informatique anti bouchon dénommée Optimod qui donne le meilleur itinéraire en voiture ou le meilleur itinéraire tous modes de transports confondus (vélo, bus, métro…). Cette dernière gère près de 20 millions de données par jour et fournit l’information en temps réel. Vous pourrez découvrir ce qu'est un réseau électrique qui permet de gérer plus intelligemment nos consommations et bien d'autres innovations.

Nous vous conseillons de vous rendre à cette exposition pour y découvrir ce que sera notre futur en matière d’énergies.

Jusqu'au 8 juillet 2015


Commentaires

Une réponse à “L’Innovation pour le climat exposée sur le parvis de l’Hôtel de Ville”
  1. L’innovation, c’est essentiel, et on peut être ravi que la Mairie de Paris fasse cette exposition. Mais agir dans le quotidien,ça n’est pas mal non plus : j’ai été frappée hier, rentrant tard le soir – on voit mieux sans la foule, il faut croire – de la puanteur/saleté du métro, (urine et « divers » c’est écœurant), de la saleté aussi des rues entre poussière, résidus de feuilles et vieux papiers. Où allons nous là? Il y a un sérieux problème dans la gestion de ce domaine, à la Mairie.En dehors des voiturettes qui nettoient la chaussée ( où passent les voitures), nous ne voyons pratiquement plus jamais de nettoyage des trottoirs au jet, comme ça se faisait il n’y a pas si longtemps. A-t-on besoin de rajouter ça à la pollution de l’air, avec la foule qui envahit Paris en période estivale? Il y a de quoi avoir honte de ce que peuvent penser les touristes, sans compter que notre quotidien à nous qui s’en trouve sérieusement impacté. Notre ville fait et est sale, c’est une horreur!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *