Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris
Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.
Comme vous, je suis étonnée de la façon quasiment furtive dont cette consultation a (eu) lieu. Peut-être par crainte de l’expression des mécontentements qui risquent de s’exprimer depuis l’annonce de la construction de la Tour Triangle, et de la candidature pour les JO en plus de l’Exposition Universelle ?
Pas de hausses prévues des impôts locaux, vraiment? Et en ce qui concerne le contrôle de notre endettement : les oubliettes! sauf pour nombre d’associations parisiennes
( sportives,de musique, de santé, pour les plus démunis) dont les subventions sont réduites de façon drastiques « vu la crise ». Pas pour tous certainement.
Quant à tenir compte de la saturation à tous les niveaux de la ville la plus dense d’Europe ( transport, bruit, pollution), qu’importe!
Faut-il constamment rappeler ce qu’un mandat veut dire? la mise en œuvre du programme proposé , nous en sommes loin. La démocratie participative a vécue !
Bonjour,
Ah, je suis heureuse de lire l’article d’I. Thomas-Le Doré (« Nous avons l’impression que la Mairie souhaite que Paris devienne INVIVABLE. ») et de comprendre que mon mal-être de Parisienne n’est pas un »caprice » de ma part.
Je dirais même plus : Paris (du moins, le centre) est déjà invivable. Quand je lis « mesures structurelles qui visent à densifier Paris », je me dis qu’en effet, il va falloir en partir et vite…. Hélène Rousselot
PLU
Paris Laisse aux Urbanistes sans urbanité
Paris Liaisons DangereUses
Parisiens Lisez Urgemment le PLU
Paris Liberté Usurpée
Parisien(ne)s Laminez les Ursules
Paris las Urbi et orbi
Paris Lumières
Paris Lieu Ubu?
Laisser un commentaire