Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris
Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.
Ce questionnaire/audit doit être attribué aux conseils de quartier Marais-Place des Vosges et Marais-Archives, qui sont concernés par le plan de circulation en question et non pas aux conseils de quartier de Paris-centre
Le quartier devient invivable
Deux fois en 8 jours les sonos des cafés envahissent de façon insensée notre quartier
Impossible de dormir une grande partie de la nuit même avec des boules quies
Par ailleurs la circulation automobile des riverains est devenue épouvantable et oblige à faire de grands détours improductifs.
J’ai déjà répondu à ce questionnaire proposé par je ne sais qui, je ne sais où.
Ce n’est pas un travail sérieux. Comme pour tous les questionnaires de la ville de Paris n’importe qui peut répondre. Il n’y a pas d’échantillonnage.
Gustave a raison, et en plus la Ville de Paris ne tient pas compte de ces questionnaires….
Bonjour,
Pour répondre aux commentaires précédents en tant qu’élu en charge de la participation citoyenne : ce questionnaire n’émane ni de la Ville, ni de l’ensemble des Conseils de quartier de Paris Centre, mais de deux Conseils de quartier concernés par ces changements du plan de circulation (qui ont d’ailleurs fait l’objet de très nombreux échanges avec des experts, des associations, mais aussi, bien sûr, avec les citoyennes et citoyens qui ont bien voulu donner leur avis) : Marais-Archives et Marais-Place des Vosges.
La Mairie de Paris Centre prendra connaissance des résultats de l’enquête avec le plus grand intérêt, même si, de fait, cette étude ne peut pas se prétendre représentative de l’avis des résidents ou des usagers, compte tenu de sa méthodologie.
Merci,
(NDLR : Le modérateur a corrigé certaines tournures dites « inclusives » pour rendre le texte conforme aux exigences de l’Académie Française et lisible par tous.)
·
BORIS JAMET-FOURNIER
Conseiller de Paris / Vice-Président de la 7e Commission
Conseiller de Paris Centre
J’essaie en vain de retenir un taxi pour me rendre à une consultation d’hôpital . La compagnie G7 répond par un disque: on ne peut retenir un taxi à cette heure (9H et demi dans les quatre arrondissements du centre de Paris. )
Laisser un commentaire