Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

Le Conseil d’Etat confirme le rejet de la demande d’annulation de l’élection municipale dans le IVe, demandée par Vincent Roger

Girard christophe 28 02 14Girard christophe 28 02 14
Christophe Girard, à gauche, et Vincent Roger à droite. Naturellement … (Photos VlM)

 

Battu avec 55 voix d'écart dans le IVe aux élections municipales de mars 2014, Vincent Roger (UMP/UDI/Modem) avait déposé une requête devant le Tribunal Administratif pour l'annulation de l'élection au motif que des affiches diffamatoires avaient été placardées peu avant le scrutin dans une partie de l’arrondissement.

Le Tribunal avait estimé qu'il n'était pas possible de corréler de façon indiscutable la défaite de M. Roger à cet évènement, considéré comme regrettable en tout état de cause.

Vincent Roger en a appelé au Conseil d’État qui vient de confirmer le jugement de première instance.

L'horizon s'éclaircit pour le Maire Christophe Girard. On espère que fort d'une sérénité retrouvée il apportera sans tarder une solution aux dossiers les plus sensibles de l'arrondissement : occupation indue de l'espace public, exploitation marchande de la place Ste Catherine, rue et école/piscine St Merri, affichage sauvage, flyers ….

 

Note à l'attention des rédacteurs de commentaires :

Il vous est demandé à la fin de votre message la saisie d'un code de sécurité. Plusieurs d'entre vous se plaignent de ne plus le trouver. En effet, l'hébergeur du site a introduit un raffinement dont nous ne voyons pas très bien l'utilité, mais enfin il est là.

Voici la marche à suivre : quand apparait le cartouche "saisissez le texte", cliquez gauche dans le petit carré bleu situé en haut et à gauche de "CAPTCHA". Le code apparait. Il suffit alors de le saisir comme précédemment

 


Commentaires

4 réponses à “Le Conseil d’Etat confirme le rejet de la demande d’annulation de l’élection municipale dans le IVe, demandée par Vincent Roger”
  1. Avatar de laurent

    l’horizon s’éclaircit… oui nous savons que la démocratie n’existe plus en France!
    2 poids, 2 mesures en permanence.. les mêmes ont toujours raison, les autres ont toujours tort..
    aux uns des sentences exemplaires… pour un mot de travers ou un dessin,
    aux autres le jugement suivant «  »il est parfaitement parfaitement clair pour tout lecteur que la chronique en cause se situe dans un registre aux accents délibérément provocateurs et outranciers, revendiqué comme tel »
    Ah oui, et ce ne l’était pas dans le cas précédent ? surtout en utilisant de noms d’animaux…
    Cette rhétorique épouvantable, cette mauvaise foi.. devient le jeu de ceux qui veulent toujours avoir raison, étouffant toute forme de contestation ou de contestataire…le pouvoir absolu !
    la naissance d’une dictature ??

  2. Je ne comprends rien au commentaire de Laurent. Liberté d’expression : d’accord. Essayez quand même d’être clairs quand vous vous exprimez !

  3. Avatar de genevieve dupoux-verneuil
    genevieve dupoux-verneuil

    Souhaitons que cette décision ne démotive pas le challenger Vincent Roger, qui témoigne de sérieux dans l’étude des dossiers municipaux. Et souhaitons que cette même décision encourage le maire, Christophe Girard, à rester vigilant pour son arrondissement sur des problèmes aussi basiques que la propreté par exemple, plus que déficiente ( cf les abords du métro St Paul …).

  4. Avatar de Jean-Pierre
    Jean-Pierre

    Maintenant on va voir si C. Girard est un maire sachant prendre des décisions appropriées et conformes à la législation?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *