Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

Le triste sort des stations Autolib’

  AbÉtat actuel de la station Autolib' du 20 rue de la Perle (IIIe). Vive le "street art" ! (Photo VlM)

 

Lorsque les stations Autolib' ont été installées, nous avions rédigé un article (30 septembre 2012) pour indiquer que leur esthétique n'était pas en phase avec leur environnement. Nous avions d'ailleurs illustré notre propos par une photographie représentant la station se trouvant devant le 20 rue de la Perle (IIIe). Depuis, elles ont souvent subi toutes sortes d'outrages, saccages, tags, affiches, occupation intempestive avec toutes les saletés qui sont laissées sur place ….

 ABALa guérite devant le 20 rue de le Perle (IIIe) peu après son installation (Photo VlM)

 

Un « classique » pour le mobilier urbain comme le soulignait récemment un article d'un grand quotidien intitulé « la carte de France du vandalisme », l'auteur s’inquiétant de l’extension de ce phénomène dans tout l'hexagone, y compris en zone rurale, et insistant sur le fait que notre pays étant le plus touché au monde !

  AcLa saleté à l'intérieur de la guérite Autolib' 20 rue de le Perle (IIIe) (Photo VlM)

 

Aussi nos guérites n'échappent-elles pas à cette triste évolution. S'agissant de celle la rue de la Perle, elle est toute taguée et bien sale à l'intérieur, mais le plus criant est qu'elle se trouve au pied de l’immeuble qui abrite la direction et les services administratifs du Musée Picasso… Un joli spectacle pour les visiteurs souvent étrangers qui y sont reçus. Il en est de même pour les nombreux touristes qui passent à cet endroit pour visiter le Marais et le Musée tout proche. Quant aux riverains, ils sont écœurés par de tels agissements et l'insuffisante réactivité qui est engagée pour éliminer cette saleté et décourager ceux qui maltraitent ces installations.

Dominique Feutry

 


Commentaires

6 réponses à “Le triste sort des stations Autolib’”
  1. Avatar de Burdin

    En parlant d’Autolib, les habitacles des voitures sont dans le même état que les stations. Tags, restes de nourriture au sol et dans les vide-poches, brûlures de cigarettes et une odeur de tabac froid alors qu’il y est interdit de fumer.

  2. Avatar de pierre

    Une étude montrait que les belles choses étaient moins souillés / vandalisées.
    Ces stations sont laides et n’ont rien à faire dans le paysage parisien : il ne faut guère s’étonner qu’elles soient dégradées ainsi.

  3. Avatar de John Davidson
    John Davidson

    Amen.

  4. Avatar de patrick
    patrick

    Les belles choses aussi sont souillées, vandalisées, détruites..
    avec l’impunité donnée à ceux qui créent les nuisances
    Mais que l’on se rassure,
    les institutions et élus continuent de gaspiller l’argent public en toute impunité là aussi, et en se moquant éperdument de leurs administrés.
    C’est tout de même curieux que d’un seul coup on s’insurge du fait que les drogués ne peuvent le faire dans des conditions décentes, ou bien que les mulsulmans ne peuvent prier dans des conditions décentes..
    Et les parisiens ? Quand prendra-t-on enfin leur sort en considération ??
    Eux aussi ne vivent plus dans dans des conditions décentes, de jour comme de nuit, et , eux aussi, ont peur dans la rue !

  5. Avatar de germon

    Sans oublier que des possesseurs de voitures font le plein d »électricité avec les bornes d’autolib, à nos frais, si je ne me trompe; de plus les autolib sont crasseuses; encore une démagogie et la Mairie ne sait quoi inventer pour les accumuler.

  6. Avatar de Monique B-F
    Monique B-F

    Il me semble aussi que la station est à proximité des bureaux desservices de la propreté (angle rues des Quatre-Fils/Charlot) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *