Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

Jeux Olympiques de 2024 : les Verts de Paris sont contre et demandent un référendum

 

ImagesGP15R3M2Pour … ou contre !

 

Notre article du 13 février a trouvé un écho, sans doute fortuit, auprès des Vert (EELV) de Paris. Dans une lettre ouverte à la Maire de Paris Anne Hidalgo, divulguée par le Journal du Dimanche du 22 février, ils se prononcent pour un référendum sur le sujet.

Voir la lettre de Anne Souyris et David Belliard, les deux coprésidents du groupe EELV à l'Hôtel de Ville

Les partisans d'un dépôt de la candidature de Paris (qui coutera à lui seul plus de 60 Millions d'€), avant qu'on change d'unité pour que les Milliards remplacent les Millions, se targuent d'une majorité d'opinions favorables. Le sondage auquel nous nous sommes livrés auprès de nos adhérents et lecteurs nous donne exactement l'inverse : 80 % d'opinions défavorables.

Au fond d'elle même la Maire n'y est pas favorable mais les pressions sont fortes. Voilà une occasion pour elle de faire la preuve de sa stamina, que certains mettent en doute !

 


Commentaires

2 réponses à “Jeux Olympiques de 2024 : les Verts de Paris sont contre et demandent un référendum”
  1. Avatar de jean-pierre
    jean-pierre

    On ne peut qu’être contre à la lumière des précédents jeux dans d’autres pays. Si celà pointe nécessairement les média sur Paris, celà coûtera très cher! Que la maire de Paris s’engage, en outre, par écrit, sur un coût minimal. Si ce coût est dépassé qu’elle s’engage à démissionner immédiatement. C’est trop facile d’engager les parisennes et les parisiens sans leur donner d’assurance forte!!! Attention aussi à la manière dont un référendum est écrit! N’y a-t-il pas mille autres manières de mettre Paris en valeur???

  2. Avatar de claude Henry
    claude Henry

    Tout à fait d’accord avec le commentaire de Jean-Pierre posté le 24/02. Qui a envie de plus d’impôts, de taxes diverses et variées tout cela pour un cocorico dont nous ne voulons plus. Les parisiens aimeraient être consultés « honnêtement ». Il y a tant d’autres choses à faire pour rendre notre belle ville agréable à vivre et à visiter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *