Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

La rue Charlot a un « Caractère de Cochon »…

Charlot 44 caract cochon 04 12 13La belle devanture de couleur bordeaux du 42 rue Charlot (IIIe) (Photo VlM)

 

Un commerce de bouche s’est installé il y a quelques temps déjà au 42 rue Charlot (IIIe) face au Marché des Enfants Rouges. Son nom est « Caractère de cochon ».

Spécialisé dans les meilleures charcuteries provenant de notre pays mais aussi d’Espagne, d’Italie et d’autres contrées, ce magasin tout neuf qui n’est pas grand malgré un large choix fleure bon la vieille échoppe aux bons produits telle qu’il n’en existe plus et c’est tant mieux.

En effet, si beaucoup regrettent la fermeture de ce type de boutique, il existe et c’est exemple le montre, des entrepreneurs hardis qui n’hésitent pas à se lancer dans ces activités, même s’ils apparaissent à contrecourant. Il faut ajouter toutefois que le propriétaire est une figure du quartier et qu’il a eu le temps, avant de se lancer, de bien analyser le marché. 

264534_127639454104586_1378244804_nL'intérieur de "Caractére de cochon"  

 

Il est vrai que lorsque l’on pénètre dans les lieux, attiré par un agréable fumet, le vendeur vous donnerait envie de goûter tous ses produits… Les jambons, sans doute affinés dans des petites exploitations traditionnelles, les saucissons et les pâtés sont remarquables et de qualité très supérieure. A la coupe, dans les sandwichs, tout est possible pour pouvoir les déguster.

Charlot après pluie 08 01 15 (2)

Rue Charlot, le soleil après la pluie (Photo VlM)

 

« Caractère de cochon » est déjà devenu une adresse, il faut aller le découvrir…

Dominique Feutry

 


Commentaires

Une réponse à “La rue Charlot a un « Caractère de Cochon »…”
  1. Avatar de jean-pierre
    jean-pierre

    Très belle boutique très bien achalandée, comme la boutique « A la Ville de Rodez », rue Vieille du Temple! Plaignons-nous de n’avoir que peu de ces boutiques dans nos quartiers, ce sont de véritables incitations à faire « bonne ripaille »!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *