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Fourrière plus chère à Paris : explication convaincante de Denis Baupin, mais silence radio sur les motos …

 Fourrière poids lourdsFourrière "fourgons" en action (Photo VlM)

 

Hausse de 19 % du tarif de la fourrière parisienne, plus forte encore pour les frais de garde qui bondissent de 190 % ! Il en coûte donc, avec l'amende de 35 € pour stationnement gênant, 214 € au minimum pour un hébergement de un jour au "parking Fourrière".

Denis Baupin, Député Europe Ecologie Les Verts et Conseiller de Paris, s'en explique de manière assez convaincante : "le service de la fourrière est déficitaire à Paris, son exploitation pèse sur les finances de la Ville, il n'est pas convenable que les citoyens "honnêtes" supportent par l'impôt le coût du comportement incivique de ceux qui ne respectent pas la loi. En mettant ce service à l'équilibre, la Ville et l'Etat font acte de justice". CQFD.

En effet, si l'on veut bien admettre qu'il n'était pas possible de rétablir l'équilibre en améliorant la productivité du service, les hausses sont ainsi justifiées. Cependant, on notera que les automobilistes sont les seuls à faire les frais d'une rigueur qui a sa logique. Une fois de plus, les deux-roues motorisés passent à travers les mailles du filet dans la mesure où leur stationnement bénéficie de la gratuité et de la bienveillance coupable d'une municipalité qui le 19 mars 2007 signait avec "l'association des motards en colère" (NB : ils n'ont pas décoléré pour autant depuis !) une charte scélérate, non reconnue par le Préfet de Police de Paris, qui donnait entre autres licence aux motards de se garer et de rouler sur les trottoirs.

 

Moto pieton droits du pietonUne passante impertinente qui refuse d'aller sur la chaussée pour laisser la place au motard (Photo "Les Droits du Piéton")

 

Comble du paradoxe, c'est le même Denis Baupin qui avait négocié et signé cette charte ! Il semble avoir muri depuis. Qu'il aille donc plus loin dans l'approche rationnelle qu'il affiche à propos des autos pour étendre aux motos les mêmes règles de stationnement, de circulation et de contrôle technique. Nous soutiendrons sa démarche avec enthousiasme.

Il faut que l'équité s'impose au niveau des moyens de transports à Paris et ailleurs.

Gérard Simonet

 

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Commentaires

4 réponses à “Fourrière plus chère à Paris : explication convaincante de Denis Baupin, mais silence radio sur les motos …”
  1. Avatar de Monique B-F.
    Monique B-F.

    Je ne vois pas bien en quoi D. BAUPIN a mûri : il n’a pas dėnoncé cette charte, que je sache ! Et toujours plus de harcèlement des automobilistes n’est que la double preuve d’une incapacité å gėrer et d’une avidité sans limites ; on va au plus facile, au plus rapide, où est la maturité politique dans cette démarche hâtive et irréfléchie ? et la
    gestion éclairée des affaires publiques que devrait être la politique ? M. BAUPIN n’a pas fait les preuves de ses compétences et n’est restė que trop longtemps au guidon, qu’il prenne donc un peu le volant en simple citoyen pour voir ! Voilå un article bien éloigné de celui qui donne à la parole au motard éclairé qu’est M-A. RENDU…

  2. Sur le site Droitissimo, il faut savoir que le Conseil de Paris a pris un décrêt sur les motos sur les trottoirs: elles DOIVENT ETRE VERBALISEES + une autre amende 35 euros. C’est simple, net et précis; de plus les motos polluent plus que les voitures, elles sont une nuisance sonore inadmissible, dans l’indifférence de la Mairie; pourquoi tant de laxisme? M. Beaupin ne connaît donc pas la Loi.

  3. Avatar de La vérité oblige
    La vérité oblige

    M. Baupin: un peu plus d’équité, un peu moins de discrimination dans les différents types de transport et un peu plus de courage! %erci d’avance!

  4. Les deux-roues polluent plus en terme de pollution de l’air et surtout pollution sonore. Il faut les mêmes mesures que pour les voitures : stationnement payant et réglementé, enlèvement par la fourrière, contrôle régulier des pots d’échappement. On est de plus en plus envahi par les deux-roues, qui roulent dans les files de bus, jouent au slalom entre les voitures. C’est intolérable et leur stationnement sauvage pullule !

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