Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

Bientôt un musée Pierre Cardin rue Saint-Merri (IVe)

  49131_a-model-poses-with-pierre-cardin-s-saModéles de vêtements réalisés par Pierre Cardin

 

Les uns penseront que le Marais a la chance d'abriter un nouveau musée, d'autres estimeront que le Marais concentre trop de musées pendant que nombre d'habitants trouveront là une nouvelle traduction de l'esprit mode qui envahit peu à peu le quartier (au détriment d'autres activités ou types de commerces). Qu'il s'agisse de boutiques de grandes griffes ou de prêt à porter, de créateurs, beaucoup choisissent de s'implanter dans nos deux arrondissements. Même le BVH Marais axe davantage sa stratégie dans ce domaine.

Le succès de la récente exposition du musée Galliera consacrée aux années 50 démontre combien la mode, la haute couture plus précisément, passionne tout à chacun avec ce côté nostalgie des années fastes de la France qui ne gâche rien au plaisir de contempler les réalisations des couturiers d'alors.

Le musée Pierre Cardin baptisé "Passé-Présent-Futur" répond à cette curiosité et au besoin de connaissance de cette période faste qui parait notamment à la fois lointaine et proche. Outre les vêtements, seront présentés les accessoires, les bijoux et le design.

Il sera installé sur 2 000 m2 au 5 rue Saint-Merri (IVe) à partir du 13 novembre et sera consacrée, au travers de 200 modéles, à l'oeuvre de Pierre Cardin. Il faut savoir que ce musée Pierre Cardin  est le second. Il y en avait un depuis 2006 à Saint-Ouen mais il vient de fermer ses portes.

Les passionnés de la robe bulle pourront dont bientôt aller la contempler dans ce nouveau musée entièrement dédié à son créateur.

Dominique Feutry

 


Commentaires

Une réponse à “Bientôt un musée Pierre Cardin rue Saint-Merri (IVe)”
  1. Avatar de jean-pierre
    jean-pierre

    En tous les cas, çà sera mille fois mieux qu’un musée des nuisances sonores!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *