Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

Rue Rambuteau : en écho à son réaménagement, des commerces font « peau-neuve »

Photo-30

 La nouvelle agence du CIC 61 rue du Temple, à l'angle de la rue Geoffroy L'Angevin (IVe) (Photo VlM)

  

Alors que les travaux d’aménagement de la rue Rambuteau passent à la vitesse supérieure, le quartier continue à évoluer. Même  si nombre de commerces sont fermés pour cause de congés annuelles, le CIC vient de transférer son agence du 17 rue Rambuteau au 61 rue du Temple. Annoncé depuis plus de deux ans, (article du 11 mars 2012), il remplace à l'issue de plusieurs mois de travaux, une boutique de maroquinerie. D’allure sobre mais un peu triste donnée par le gris soutenu apposé sur les façades, l’angle des rues du Temple et  Geoffroy l’Angevin est dorénavant d’aspect plus moderne. 

 

Photo-27 La devanture de "Chacun ses goûts", 4 rue Geoffroy L'Angevin  (IVe) (Photo VlM) 

 

C’est le parti pris aussi par un commerce qui a ouvert voilà près de deux ans à quelques mètres au 4 rue Geoffroy L’Angevin. Le nom est évocateur « Chacun ses Goûts ». Il s’agit en fait d’une activité assez inattendue puisque l’on trouve à cet endroit des glaces aux yaourts que vous composez vous-même, à consommer sur place ou à emporter, une spécialité diététique qui nous vient tout droit des Etats-Unis. Les vitrines sont de couleur gris sombre et donnent à ce début de la rue, qui compte aussi au N° 2 la galerie d’art Nivet-Carzon, un air nouveau et  plus actuel.

Espérons que ces transformations feront des émules, ce qui donnera une nouvelle jeunesse à ce secteur du Marais qui va apparaître différent après la restructuration engagée rue Rambuteau qui, rappelons-le, durera jusqu’à la fin du mois de novembre prochain.

Dominique Feutry

 


Commentaires

2 réponses à “Rue Rambuteau : en écho à son réaménagement, des commerces font « peau-neuve »”
  1. Avatar de Pierrot

    Cela va dans le bon sens.
    A signaler également l’ouverture d’un sympathique restaurant à l’angle des rues Saint Martin et Bourg l’Abbé, d’une galerie d’art rue de Montmorency, d’un niveau restaurant rue Saint-Martin face à l’école.
    Reste à souhaiter que la rue Bourg L’Abbé sera enfin réaménagée une fois les travaux de l’hôtel des Bains Douches achevés.

  2. Avatar de Catherine
    Catherine

    Il serait bon de mettre à profit les travaux de réaménagement de la rue Rambuteau pour retirer enfin les très disgracieux câbles aériens qui jalonnent cette rue.
    Cela éviterait également que des farceurs tentent d’y accrocher des baskets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *