Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

La Mairie de Paris deviendrait-elle mercantile ?

 

ViewmultimediadocumentIntérieur de la Boutique de la Mairie de Paris "Paris Rendez-Vous" 29 rue de Rivoli (IVe) 

 

Après avoir lancé  le 5 décembre dernier une boutique de vente en ligne de cadeaux, la Mairie de Paris transforme l’essai. Elle a ouvert un magasin, le 19 mai, au rez de chaussée de ses locaux,  29 rue de Rivoli (IVe), en face du BHV Marais.

Il s’agit en fait d’un concept store, une formule très en vogue originaire des Etats-Unis,  sous  l’enseigne  "Paris Rendez-Vous", à l’image de ce qui existe déjà dans d’autres capitales de par le monde.

Outre les espaces d’information (programmes d’événements culturels, invitations à des conférences, présence de l’Office du Tourisme l’été…) et d’exposition (le premier événement retenu s’intitule The Parisianer à l’Hôtel de Ville) qui sont proposés, il s’agit surtout d’une boutique de vente d’objets en lien avec Paris.

Tous les gadgets-souvenirs seront proposés, ainsi que des produits et livres vendus par les musées municipaux. On trouve aussi bien les petits voiliers du Jardin du Luxembourg  que des sièges typiques des parcs de la capitale ou des denrées caractéristiques de maisons connues comme par exemple le Thé Mariage Frères ….

Cette initiative est intéressante et permettra, nous l’espérons, à la Ville de Paris de réaliser quelques profits. Mais quel en sera l’usage ? De nouvelles subventions octroyées aux associations après cet impressionnante et curieuse avalanche de sommes qui viennent de leur être allouées lors de la dernière séance du Conseil le 19 mai dernier ?     

Dominique Feutry

 


Commentaires

Une réponse à “La Mairie de Paris deviendrait-elle mercantile ?”
  1. Avatar de jean-pierre
    jean-pierre

    Par exemple, au vu de l’excellence de ce mercantilisme -et pourquoi pas?-, le fruit de ce commerce pourraît intégralement être alloué aux handicapés pour lesquels la vie à Paris est encore la croix et la bannière!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *