Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

La propreté en question, place des Vosges (IVe)

DaliLa place des Vosges et son square très fréquenté 

 

Quelques jours après le deuxième tour des élections municipales, profitant de la reconduction de Mao Peninou comme Adjoint au Maire de Paris, en charge notamment de la propreté, du traitement des déchets et de l’assainissement, "Vivre le Marais !" lui a adressé un message soulignant l’insuffisante propreté de la place des Vosges. Nous nous sommes appuyés sur des témoignages de nos adhérents qui signalaient que ce constat était encore plus criant le week-end.

Mao Peninou, dans la réponse qu’il vient de nous faire parvenir, apporte les précisions suivantes :

« Toute l'année, les trottoirs de la place des Vosges sont balayés quotidiennement et lavés deux fois par semaine. En raison de la présence de soupiraux en pied d'immeuble, je précise que les agents de propreté balaient mais ne peuvent cependant pas laver les trottoirs situés sous les arcades.

Au centre de la place, l'entretien du square est pour sa part assuré par les services des parcs et jardins de la Ville, qui le nettoient chaque matin le week-end. Néanmoins, afin de s'adapter à la fréquentation accrue de cet espace vert pendant les beaux jours, je vous informe qu'un nettoyage complémentaire a été mis en place depuis le week-end dernier (NDLR : depuis le 19 avril).
Ainsi, jusqu'à la fin du mois de septembre, le square sera nettoyé matin et après-midi pendant le week-end.

Vous en conviendrez, ce nettoyage renforcé devrait permettre de maintenir la propreté de la place des Vosges le week-end.»

Nous remercions vivement Mao Peninou pour ces  explications et les mesures mises en œuvre afin d’améliorer la propreté de la place durant la haute saison touristique. Nous aurons l’occasion d’échanger avec lui sur ces sujets dans les prochaines semaines.

 Dominique Feutry

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *