Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

Monsieur Mao Péninou, délivrez nous du fléau des « flyers » !

Flyers sur voiture 29 03 14Phase 1 : ces prospectus de papier glacé recouvrent les voitures et sont déposés en piles sur les rebords de fenêtres (Photo VlM)

 

Flyers ste croix 05 04 14 (2)Phase 2 : le lendemain, ils jonchent le sol des rues visées (Photo VlM)

 

  Agent nettoiement 27 02 12Phase 3 : les agents de nettoiement de "Propreté de Paris" sont contraints à l'obligation indigne de décoler à quatre pattes les morceaux de carton du sol et de les enlever  (Photo VlM)

 

Les solutions existent. Mao Péninou, confirmé dans sa fonction de Maire-Adjoint en charge de la propreté, les connait mais ne s'y est pas encore sérieusement attaqué. Pas plus que Christophe Girard, lui aussi réélu à la mairie du IVe, l'arrondissement où ce fléau sévit avec acuité.

Si on s'en tient au règlement, il ne serait pas interdit de recouvrir les voitures car c'est un "bien meuble" qui n'est pas visé par le code de l'environnement. Il suffirait toutefois de l'ajouter dans l'article concerné. M. Péninou a suffisamment d'amis à l'assemblée nationale pour faire voter le texte.

Sinon, soyons pratiques : une brigade de deux personnes de la mairie d'arrondissement n'aurait qu'à parcourir les rues concernées (essentiellement des portions d'Archives, Temple et Ste Croix) les soirs de fin de semaine pour enlever et détruire ces flyers (ce que font de nombreux riverains mais de façon aléatoire). Les commanditaires de ce mode de communication auraient vite réalisé qu'ils gaspillent leur argent et compris qu'ils doivent changer de méthode pour promouvoir leurs spectacles.

 

IMPORTANT : Rejoignez l'association ! Notre force est dans le nombre. Pour devenir membre, cliquez ICI et complétez le bulletin d'adhésion.

On peut aussi se retrouver et partager sur Facebook !

 


Commentaires

Une réponse à “Monsieur Mao Péninou, délivrez nous du fléau des « flyers » !”
  1. Avatar de jean-pierre
    jean-pierre

    On va voir si Mao Péninou est une personne sérieuse et garant de la nouvelle politique de Madame HIdalgo; de même nous verrons si du côté de C.Girard, les choses sont en amélioration?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *