Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

André et Simone Pinchard, les sinistrés de l’incendie du 38 boulevard de Sébastopol, relogés par la mairie du IVe

Pinchard andré & simone 26 12 13Simone et André Pinchard

 

Nous venons de l'apprendre, ce couple d'octogénaires dont nous avions relaté le drame de l'incendie de leur immeuble le 20 décembre à 5hOO du matin, vient d'être relogé par la mairie du IVe.

Les services sociaux leur ont annoncé l'attribution d'un F2 au 30-32 quai des Célestins (IVe). L'immeuble est sur les quais de la Seine, à hauteur du Pont Marie, tout près de l'hôtel de Sens et de la Cité des Arts. C'est un immeuble de bureaux que la mairie du IVe a converti en logements sociaux.

Christophe Girard, le Maire du IVe, n'a pas été long à répondre aux appels qui sont allés vers lui pour que le couple sinistré, qui a tout perdu dans l'incendie, retrouve un logement en attendant que revienne chez eux le goût de vivre. Simone et André lui expriment leur gratitude et remercient tous ceux qui les ont aidés dans l'épreuve qu'ils ont traversée.

 


Commentaires

4 réponses à “André et Simone Pinchard, les sinistrés de l’incendie du 38 boulevard de Sébastopol, relogés par la mairie du IVe”
  1. Avatar de Berenger Magali
    Berenger Magali

    Excellente nouvelle,et bravo aux responsables de Vivre le Marais pour leur intervention efficace … et leur coeur. Et merci au maire du 4ème qui les a entendus.

  2. Avatar de Marie-Anne Stoeber
    Marie-Anne Stoeber

    Bravo pour votre action, couplée avec celle des autres associations de riverains, et bravo pour M. Girard.

  3. Avatar de jean-pierre
    jean-pierre

    Vivre Le Marais a bien fait d’attirer l’attention sur cette situation douloureuse. Il est heureux que nos amis Simone et Dédé aient, enfin, eu le support actif du Maire du IVème et soient relogés dans ce quartier qui leur est si cher!

  4. On ne peut que se réjouir de cette décision et féliciter le maire du 4e arrondissement qui a été à l’écoute de la mobilisation provoquée par Vivre le Marais ! La preuve de l’importance des associations de riverains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *