Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

Bar-club Jacket’s, rue de Picardie (IIIe) : Addy Bakhtiar jette l’éponge !

Picardie jacket's 04 12 13

 

Sa page Facebook nous l'apprend aujourd'hui 4 décembre : le bar-club Jacket's, 20 rue de Picardie (IIIe) déménage. Voici son message : "For obvious reasons, Jackets is relocating to a venue more suited to rock 'n roll debauchery. Thank you for your patience and support and see you in 2014 for a beer or 10".

Il faut dire qu'à partir du 4 décembre, il se trouvait contraint sous peine d'astreinte de 300 € par jour, de rebâtir le mur porteur qu'il avait fait démolir sans autorisation….

Les habitants qui vivent au-dessus et qui se sont battus pour que cesse le tapage nocturne, n'auront pas la larme à l'oeil. Addy Bakhtiar, le propriétaire de l'établissement va chercher fortune ailleurs. Une fortune qui semble du reste lui faire défaut puisqu'il s'est déclaré insolvable face à l'obligation de verser 2.000 € de dommages-intérêts aux riverains en application d'une décision de justice.

La rue de Picardie a retrouvé sa quiétude depuis la décision de fermeture administrative de ce bar. Il reste aux riverains à exercer leur vigilance à l'égard de ceux qui prendront la suite. Ils savent désormais que le Maire du IIIe, Pierre Aidenbaum, et le Commissaire Central de l'arrondissement soutenu par la Préfecture de Police de Paris, ne plaisantent pas avec les désordres nocturnes qui perturbent la vie des habitants. Il reste une interrogation, cependant : Anne Hidalgo a affirmé, si elle était élue, qu'elle créerait des quartiers festifs, notamment dans le Marais. Nous sommes suspendus aux explications qui lui ont été demandées et aux réponses qu'elle donnera.

Le collectif Charlot-Picardie-Forez        

   


Commentaires

2 réponses à “Bar-club Jacket’s, rue de Picardie (IIIe) : Addy Bakhtiar jette l’éponge !”
  1. pour info, ces photos prises ce jour pont Alexandre III
    http://www.seriatim.fr/2013/12/le-futur-restaurant-boite-denuit-le.html
    bien à vous,
    Jean Vinatier

  2. Avatar de Yvon Le Gall
    Yvon Le Gall

    La mobilisation des habitants et la ténacité de VIVRE LE MARAIS auront permis à ce quartier de retrouver sa quiétude.
    Cependant une grande vigilance s’impose et les arrondissements centraux ne doivent pas devenir des défouloirs pour des clients qui, la plupart du temps, sont étrangers à ces quartiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *