Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

Après vélib’ et autolib’, bientôt scootlib’…

32
Une station de scooters "Motit" à Barcelone

 

Dans sa séance du 15 octobre, le Conseil de Paris a accepté de lancer une étude de faisabilité afin de pouvoir mettre en libre service des scooters électriques à l'instar de Vélib' et Autolib'.

Ce sujet fait écho à la mise en oeuvre au printemps dernier d'une offre identique (appelée Motit) à Barcelone. En 2007, lors d'un salon à Milan, ce dispositif avait été présenté en avant première. Des entreprises privées proposent déjà dans les grandes villes ces véhicules thermiques ou électriques en location de courte, moyenne ou longue durée.

Pourquoi vouloir finalement accroître le trafic des deux roues et des scooters en particulier ?

Le STIF (Syndicat des Transports d'Ile de France) a publié des données qui montrent que le trafic des deux roues motorisées a cru de 34 % en 10 ans ! Sans doute la conséqeunce des embouteillages multiples et polluants que connaît la capitale.

Nous suggérons pour notre part aux élus, étant donné qu'il est interdit de survoler la ville en aeroplane, de réfléchir à bateaulib' et pourquoi pas à carlib' pour promener les touristes dans nos quartiers, voire même à trotinettelib' ou à rollerlib'. Les possibilités sont presque infinies.

 

News_ginelli_q4

Un exemple de deux roues proposé actuellement à la location

 

Mais attention piétons vous n'aurez bientôt plus qu'à bien vous tenir si vous ne voulez pas être renversés sur les trottoirs qui ne vous appartiennent déjà plus…!

Il sera intéressant de connaître le coût de toutes ces innovations pour les contribuables parisiens (voir notre article du 25 septembre 2013 sur le coût de la dégradation des Vélibs qui a explosé en 2012).

Dominique Feutry

 


Commentaires

Une réponse à “Après vélib’ et autolib’, bientôt scootlib’…”
  1. Je fais le b@tolib… Et tout ce que trouve la Ville de Paris, c’est à m’en empêcher en lançant une procédure contre moi auprès de l’INPI.
    Une entrave évidente à la liberté de création…
    Vous avez dit lib ? Comme dans liberté ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *