Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

Changements en cascade des interlocuteurs de « Vivre Paris ! », à l’Hôtel de Ville

Peninou maoMao Péninou (photo VlM)

 C'était notre interlocuteur pour les "états généraux de la nuit", qui se sont tenus en novembre 2010, et les réunions bi-annuelles de suivi. Elu du XIXe au conseil de Paris en 2008 et nommé Maire-Adjoint chargé du "bureau des temps" et de la qualité des services municipaux, il a changé de fonction en  février 2013 et devient notre interlocuteur en charge de la propreté de Paris.

Il remplace à ce poste François Dagnaud, devenu Maire du XIXe, avec qui de nombreux échanges avec "Vivre Paris !" ont eu lieu ces dernières années

 

Ducloux philippe bis 27 03 13

Philippe Ducloux (photo VlM)

 Elu conseiller de Paris dans le XIe, Philippe Ducloux vient d'être nommé Maire-Adjoint en remplacement de Mao Péninou, avec les mêmes responsabilités, notamment le suivi des "états généraux de la nuit". Il devient notre interlocuteur à ce titre. Nous l'avons rencontré le 27 mars dans son bureau pour une prise de contact, dont on espère qu'elle inaugure des relations détendues et constructives.

 

Borne élisabeth avec bertrand delanoë
Elisabeth Borne (en compagnie de Bertrand Delanoë)

Elisabeth Borne était la directrice de l'urbanisme à la Mairie de Paris. C'est avec elle et ses adjoints que  "Vivre Paris !", a négocié le nouveau règlement des étalages et terrasses en 2011. Polytechnicienne, ingénieur du corps des ponts & chaussées, elle quitte ses fonctions pour la région Poitou-Charent dont elle est devenue la préfète en février.

Nos interlocuteurs à la direction de l'urbanisme, sont désormais Denis Pétel, directeur adjoint de l'urbanisme et Denis Caillet, sous-directeur du permis de construire et du paysage de la rue. Une rencontre est prévue avec eux le 18 avril.

Gérard Simonet

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *