Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

On demande à la mairie de sortir rapidement le karcher : huit rideaux métalliques tagués en série rues Charlot/Quatre-Fils

Charlot 1Musée des horreurs rues Charlot/Quatre-Fils (IIIe). Appel le 28 septembre au service DansMaRue de la mairie de Paris pour un enlèvement d'urgence !

 

 

Cette kyrielle de rideaux métalliques au début de la rue Charlot constitue depuis toujours une invitation des vandales-tagueurs à y exercer leur triste besogne. Combien ont-ils dépensé en achat de bombes de peintures pour défigurer cet espace ? Dans quel but ?

Nous sommes nombreux à ne pas accepter cette manie et tout aussi nombreux à ne pas comprendre pourquoi la Ville n'y a pas encore mis le holà. C'est un sujet que le hashtag #nonauvandalisme et son créateur Yazid entendent discuter avec le Premier Adjoint de Paris Emmanuel Grégoire aussi vite que possible. Les mesures qui sont en application depuis un an environ ont apporté des améliorations sensibles à la situation mais elles sont encore insuffisantes. Ce reportage rue Charlot en témoigne. Il faut progresser encore dans cette direction.

La faiblesse actuelle : la rapidité d'intervention. Dépenser de l'argent pour se payer des bombes de peintures et consacrer du temps la nuit en risquant de se faire pincer n'a de sens que si l’exposition des "œuvres" est durable. Si elle disparaissent tout de suite nous pensons que leurs auteurs ont suffisamment de neurones pour comprendre qu'ils perdent franchement leur temps !

 

 


Commentaires

6 réponses à “On demande à la mairie de sortir rapidement le karcher : huit rideaux métalliques tagués en série rues Charlot/Quatre-Fils”
  1. Bonjour,
    Je me permets de ne plus être d’accord avec le texte suivant « La faiblesse actuelle : la rapidité d’intervention ».
    Depuis deux mois à peu près, je trouve que les équipes de nettoyage sont beaucoup plus rapides qu’avant, notamment pour enlever les tags et graffitis. Par exemple, rue de Thorigny, les tags sur les murs ne restent pas plus d’une semaine. Je l’ai constaté à trois reprises et cela m’avait agréablement surpris.
    On voit d’ailleurs en journée plus de personnes travaillant au nettoyage des rues, des gouttières, notamment vers la rue de Bretagne, qu’avant.
    David

  2. Les auteurs de ce genre de tag ont ils des neurones ?

  3. Merci monsieur de nous aider à redorer cet immeuble j’ ai une amie qui habite cet immeuble et qui me prête son box.Cet immeuble est sinistre : les vélos et les motos devant , les camions qui montent sur le trottoir’ elle est réveillée tous les matins par les camions qui laissent tourner leurs moteurs elle a contacté monsieur Giry qui s’en soucie comme de sa première chemise . Bien sûr on est coincé pour sortir ou rentrer sa voiture de son bon Quant aux tags que j’ai découvert le lundi 5 septembre en rentrant de vacances je l’´ai Immédiatement signaler à dans ma rue alors Mr David vous trouvez que le temps de réaction s’est amélioré ?
    Lanickol

  4. Lacaze et David ont raison tous les deux. La réactivité aux tags a augmenté et nous nous en réjouissons. Mais il y des interventions que DansMaRue n’a peut-être pas envie de faire. Le nettoyage des rideaux métalliques est apparemment de celles-là

  5. @Lanickol : je crois que sur ce blog, M. Signoret, de mémoire, disait qu’il était plus difficile pour la municipalité de nettoyer les rideaux de garages que les espaces publics, car ces garages relèvent du domaine privé, pas public.

  6. Réponse à Lanickol : quand la mairie (service DansMaRue) nettoie des tags sur les murs d’immeubles il ne s’agit pas d’un bien public mais privé. Les rideaux métalliques n’ont pas un statut différent. Nous sommes donc très demandeur d’une intervention rapide de leur part.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *