Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

La disparition de « l’hôtel Central » du Marais est consommée

 

"Hôtel Central", 33 rue Vieille du Temple, angle Ste Croix de la Bretonnerie.

Il a suffi de quelques jours pour effacer l'histoire de cet ensemble immobilier et créer pour lui un style nouveau qui suit la tendance lourde du Marais : évolution vers le commerce de luxe dans un habitat qui séduit de plus en plus les étrangers en quête d'une résidence secondaire à Paris.

 

AVANT (octobre 2010)

Vieille du t le central avant (2)

 

APRES (novembre 2010)

 Vieille dt t ex le central angle

 

En quelques jours, la physionomie de l'immeuble et du commerce en rez-de-chaussée a changé. L'hôtel, qui occupait tout l'immeuble du XVIIème siècle, une ancienne maison d'accompagnement des grandes demeures de prestige qui sont nombreuses dans ce secteur, a été un haut lieu de la culture gay. Il vient de perdre ses drapeaux et change de mains et de destination. Ce sont des logements qui seront créés à sa place.

Vieille du temple 33 thomas sabo

 

 

Quant au "bar le Central", dont les soirées à thème avaient un caractère suranné (pas de musique techno "mais de la variété française et internationale"), il laisse la place à une boutique de luxe : une bijouterie à l'enseigne de "Thomas Sabo".

 

 

 

 


Commentaires

3 réponses à “La disparition de « l’hôtel Central » du Marais est consommée”
  1. Avatar de Marie-Anne Stoeber
    Marie-Anne Stoeber

    Quoique l’hôtel Central ait été plutôt sympathique, je ne me plaindrai pas de sa disparition si il y a vraiment des logements à la place, et pas des studios à la semaine pour touristes fortunés. Quant au luxe, nous verrons combien de temps il dure…

  2. Les logements… Avec des propriétaires/locataires qui vont se plaindre du bruit incessant. Je pense qu’un hôtel avait plus sa place à cet endroit. Ou alors les propriétaires (étrangers) vont louer les appartements aux touristes (étrangers) comme dans mon immeuble.

  3. Avatar de Renaudot Christophe
    Renaudot Christophe

    -Je me demande combien de temps la bijouterie va durer-Durera -t-elle aussi longtemps que Le Central ,qui berça la vie de beaucoup d’homos ( dont moi ……….. ) ,ne le fit …… ? -Et pourquoi n’est-ce tout simplement ,comme son modéle,le  » Coleherne  » à Londres,pas devenu un bar hétéro de quartier ? ( ce que Le Central était d’ailleurs à la fin des années 70,avant que Maurice McGrath ne le rachéte………… )-Mais j’espére que Le Central rouvrira tot ou tard (au cas où-ce que je prévois-la bijouterie se c….la gueule ) -On peut toujours réver -non;)?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *