Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

François Dagnaud, Maire Adjoint à la Mairie de Paris, chargé de l’environnement, répond à notre mise en cause sur l’état des kiosques de bouquinistes et des « flyers ».

  Bouquinistes tags linéaire

FlyersCoffres des bouquinistes de la Seine et flyers dans un caniveau du IVe

  

Le Maire Adjoint chargé de l'environnement à l'Hôtel de Ville, François Dagnaud, répond à notre article du 30 novembre dans lequel nous avons stigmatisé l'inaction de la Ville sur deux sujets qui irritent considérablement nos concitoyens. Preuve de leur intérêt pour le sujet, nous avons battu un record de fréquentation du blog avec 541 visites dans la seule journée de lundi 30 novembre.

Nous donnons accès à sa lettre in extenso, sans chercher à atténuer ses sarcasmes à notre égard. C'est de bonne guerre et nous comprenons qu'il se défende. Il y une leçon à tirer tout de même de cette passe d'armes : quand une association cherche à conduire une action constructive  (ici l'environnement), les responsables de la Mairie de Paris et des mairies d'arrondissements (quand elles sont concernées) ne doivent pas la laisser dans l'ignorance, dans une attitude de superbe suffisance. M. Dagnaud n'avait pas reçu notre lettre …. que dire ? il aurait pu la lire sur le blog, mais il suffit. Nous découvrons qu'il y a des actions en cours. C'est l'essentiel. Peut-être fallait-il être impertinent, sinon facétieux, pour l'apprendre. Gageons que ce sera peut-être aussi une découverte pour la Maire du IVe et qu'elle nous en saura gré.

Gérard Simonet

 

Cliquez pour obtenir le texte de sa lettre.  Lettre Dagnaud François 

   

 


Commentaires

6 réponses à “François Dagnaud, Maire Adjoint à la Mairie de Paris, chargé de l’environnement, répond à notre mise en cause sur l’état des kiosques de bouquinistes et des « flyers ».”
  1. Avatar de Une habitante de la rue des archives
    Une habitante de la rue des archives

    le ton particulièrement hautain de la réponse de l’élu est tout à fait déplorable. Le moins que l’on puisse dire est qu’il n’apprécie pas la critique mais, quels que soient ses efforts, force est de constater en pratique qu’ils n’ont pas encore abouti! On peut quand même le faire remarquer et surtout espérer que des solutions soient trouvées. Car pour les flyers au moins, la mairie pourrait quand même faire appel à la Propreté de Paris pour les enlever plus tôt le dimanche….

  2. Le Parisien sous le titre « des tracts qui agacent les élus » s’était déja manifesté sur une page entière .Les élus sont trés attentifs pourtant à ce que l’on écrit sur eux.
    Aprés le matraquage sur le développement durable et la déforestation , on pourrait etre vigilant sur cette prolifération honteuse de tracts !

  3. Avatar de jeanpierre
    jeanpierre

    Tout le monde ne sait pas faire de la « démocratie participative », en tous
    les cas Monsieur Dagnaud semble vouloir s’y mettre !

  4. Le ton de ce maire adjoint est fort méprisant à l’égard du président de l’association qui réunit certainement le plus d’habitants du Marais.
    Zéro pointé pour le ton incroyablement condescendant de ce M.Dagnaud !

  5. Avatar de Catherine

    Choquée également par le ton tout à fait dédaigneux de Monsieur Dagnaud. Oublie-t-il qu’il s’adresse à des citoyens lorsqu’il s’exprime de la sorte ?
    Qu’importe, il sera jugé sur ses résultats…

  6. Commentaire de Vivre le Marais !
    Soyons beaux joueurs, nous avions apostrophé M. Dagnaud sans ménagement. Il utilise les mêmes armes. Bon ….
    C’est le fond qui compte. Il nous annonce des actions en cours. S’il l’avait fait plus tôt, nous aurions évité la polémique. Il faut maintenant que ces actions aboutissent car à son niveau on n’a pas le droit à l’échec.
    VlM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *