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Bienvenue au « tricycle urbain de proximité » (Trip’Up)

Tricycle

 Département de la S.T.E.H. (services de transports écologiques à propulsion humaine), Trip'Up utilise ce genre de véhicules à trois roues pour le transport des colis et des personnes.

 

Véhicule rêvé pour le Marais : pas de pollution, pas de bruit, faible dangerosité, bonnes performances grâce à l'assistance d'un moteur électrique …, nous sommes ravis de le trouver dans nos rues et prions pour que l'initiative réussisse.

On peut le commander comme un taxi, pour une course dans Paris. Stéphen Feingold, le fondateur de Trip'Up, avec une flotte de cinq tricycles, propose des courses ou des circuits touristiques dans le Marais. Ce sera un peu plus cher qu'un taxi (5 € de prise en charge plus 5 € par kilomètre), mais plus ludique. Il faut dire que ces engins valent une petite fortune : 10.000 € le tricycle !

Selon le fondateur, les véhicules sont agréés par la préfecture mais ne sont pas autorisés dans les stations de taxis traditionnels. On doit les héler, ou leur téléphoner : 09 70 40 66 69  et  06 14 11 69 33.

 

Mots-clés : Trip'Up, tricycles taxis, STEH, Stephen Feingold

                                                                                                            


Commentaires

2 réponses à “Bienvenue au « tricycle urbain de proximité » (Trip’Up)”
  1. Avatar de Jean Coret
    Jean Coret

    Si vous aimez ce rickshaw de luxe, il faut remercier la loi TEPA. Le business model de ces société tient moins bien la route qu’un tricycle! Il est basé sur des recettes publicitaires aléatoires qui sont peu attractives pour lever les capitaux nécessaires. Des banques proposent des fonds qui choisissent souvent ce type de société pour des clients peu regardants uniquement intéressés par la l’imputation de 75% de l’investissement sur leur ISF. Cette excellente mesure de la loi TEPA est ici un peu détournée. Mais c’est amusant.

  2. je ne comprends pas le commentaire de Jean Ronet puisqu’il est écrit juste au-dessus que les courses sont payantes par les demandeurs. Après il y a des opérations de marketing où ce sont les sociétés qui veulent de la comm qui paient l’événement (alors que l’on offre un buffet avec du coca, du saumon de mauvaise qualité ou une course en tricycle…le business modèle est le même, sauf qu’il y en a un moins polluant).
    Par contre je voudrais comprendre pourquoi partout des tricyles taxis fleurissent et à Marseille, c’est impossible à cause du lobby des taxis…Pourtant les citoyens sont tous égaux devant la loi et Marseille est en France ?

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