Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

Rideaux métalliques tagués : la mairie de Paris réagit….

 

4Fils rideaux propres18 rue des Quatre-Fils/1 rue Charlot (IIIe) – APRÈS Noël

 

Rideaux tagués 4fils-charlotAVANT Noël

 

Nous dénoncions récemment ces souillures en ces termes : "Elles créent un décor anxiogène qui pèse considérablement sur  le sentiment de malpropreté et d'insécurité. Quand on regarde cet alignement de locaux rue des Quatre-Fils/rue Charlot (IIIe) on se dit qu'il n'est pas normal que la Ville ait des exigences en matière de ravalement des façades d'immeubles et ferme plus ou moins les yeux sur l'état détestable des pieds d'immeubles."

Nous venons d'être entendus ! Tous ces rideaux ont été passés au karcher. Nous en remercions chaleureusement les service de la Propreté Ville de Paris et comptons désormais sur leur vigilance pour que ce genre de dégradation s'il survient à nouveau soit instantanément traité pour montrer aux vandales qu'au-delà de leur caractère répréhensible, leurs "œuvres" perdent tout leur sens car elles sont devenues éphémères.

 


Commentaires

12 réponses à “Rideaux métalliques tagués : la mairie de Paris réagit….”
  1. Avatar de Elisabeth

    Beau diaporama publicitaire. Il est vrai que dans le noir moyennant quelques spots bleus sur une sélection choisie des 2 ou 3 rues « illuminées », des 3ou4 sapins de l’Hôtel de Ville filmés sous tous les angles etc..J’ai bien peur que les Touristes se sentent floués.
    Quant aux tags le moindre panneau,plot, poubelle, boite aux lettres, pot de fleurs, banc etc …et même les trottoirs, alors Madame Brosselle avec ses vaporisateurs et ses torchons … Nous sommes arrivés à un tel point que seules des opérations commando avec comparution immédiate des fauteurs réussiraient à calmer le jeu. Mais ??

  2. La comparaison des deux photos du même site est éloquente. On réalise à quel point la maltraitance des commerces et de leurs rideaux métalliques contribue à la création d’une atmosphère misérable et inquiétante

  3. Avatar de Patricia

    Savez-vous qu’il existe dans Paris-centre justement de magasins dont la spécialité est la vente des bombes de peinture qui servent à propager les horreurs que vous dénoncez à juste titre ? c’est comme les magasins de vente des mortiers d’artifice qui sont utilisés contre nos forces de l’ordre. Notre pays marche sur la tête !

  4. Avatar de Sharon HOBBY
    Sharon HOBBY

    bonjours,
    en effet les tags sont d’un visuel un peu agressif; néanmoins il y a des belles réalisations de streetart sur des rideaux métalliques, notamment des motifs d’oiseaux comme j’en ai vu dans le 75010
    Sharon Hobby

  5. Nous sommes le 1er Janvier, soyons positifs!
    Félicitations au service de propreté de la ville de Paris!
    Je suis toujours étonné par le peu de commentaires entrainés par les mails de Vivre le Marais. Rarement plus de 10.
    Il y a je crois environ 200O membres de l’Association. Pourquoi si peu de réactions? Manifestez vous. C’est toujours interessant et utile.
    Bonne année à tous.
    Daniel

  6. Avatar de John Davidson
    John Davidson

    Que les faiseurs de tags paient le prix !

  7. @Elisabeth : Vous avez raison Elisabeth, la mairie de Paris n’a pas vraiment l’intention de s’en prendre aux tagueurs qu’elle chouchoute comme elle chouchoute les skateurs. C’est un vivier électoral pour Hidalgo.

  8. A Sharon Hobby : L’esthétique du paysage urbain est géré par des spécialistes. Dans le Marais, déclaré Site Patrimonial Remarquable (SPR) auquel on est tous attachés (hérité du PSMV), cette responsabilité est dévolue à l’ABF (architecte des bâtiments de France). Ces gribouilleurs et leurs créations échappent totalement au contrôle tout comme ils ne se soucient aucunement de l’accord des propriétaires. De la complaisance à leur égard s’apparente à une apologie de l’anarchie. Est-ce là ce que nous voulons ?

  9. Réponse à Daniel : peut être parce que le1er jour de l’année on aimerait lâcher prise et surtout avec tout ce qui nous pollue tout le reste de l’année, n’ est ce pas.
    Bonne et belle année
    Marie

  10. Avatar de Michel L

    La répression il n’y a que ça. Les pays qui ont résolu le problème l’ont appliquée avec sévérité.
    Surveillance, recherche Internet, peines exemplaires, travaux d’intérêt 50/100h voire plus, prélèvement sur comptes bancaires ou acquis sociaux. Pour le moment ce sont toujours les mêmes qui payent, stationnement, chiens sans laisse dans un parc… Nous sommes des délinquants et les tagueurs des artistes.

  11. Avatar de Michel L

    Suite… Il faudrait aussi que les habitants et commerçants fassent un effort afin d’effacer ces tags sur leur porte d’entrée. N’y aurait il personne dans une résidence pour se munir d’une bombe anti graff à 15 € où d’un peu d’acétone et un chiffon ?

  12. Bon sang ! Quand interdiront-ils les volets roulants « extérieurs » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *