Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

Un traiteur de la mer rue Rambuteau…

 

OmarOmar Franka dans sa nouvelle boutique à l'effigie du homard 33 rue Rambuteau (IVe) tél. 01 73 79 88 29 (Photo VlM – cliquer jusqu'à deux fois pour agrandir))

 

 

Cette boutique de la rue Rambuteau est mythique car elle a hébergé pendant des années Manuel Munoz, traiteur de renom, président des commerçants de la rue, personnalité forte, notoirement connu dans le Marais. Voilà un lustre que lui et son épouse ont cédé leur commerce sans que la boutique trouve réellement sa voie.

On souhaite que M. Franka y parvienne. A son actif, il y a ce commerce de poissons-crustacés-coquillages, "Le Homard Parisien" qu'il a relancée il y a deux ans à quelques encablures, au numéro 21 de la rue. L'accueil des habitants l'a convaincu de développer cette voie en créant un "traiteur de la mer", un peu plus loin, à la même enseigne du "Homard Parisien".

Omar

On y trouve une large palette de plats de la mer tels que : salade de poulpe, encornets farcis, gambas marinées, sardines farcies, couscous et tajines de poissons, paëlla de la mer, tartares et carpaccios, salade de homards, gratin de saumon…

L'ouverture de ce nouveau magasin élargit la palette des commerces de bouche du Marais et consolide l'équilibre d'une offre très riche entre la rue Rambuteau et sa rivale la rue de Bretagne. Pour la grande satisfaction des habitants des IIIe et IVe arrondissements qui voient cette compétition salutaire d'un œil plus que favorable.

GS

 

 


Commentaires

2 réponses à “Un traiteur de la mer rue Rambuteau…”
  1. Avatar de daniel Sée
    daniel Sée

    Bravo pour le homard Parisien!
    Le poisson est bon et les vendeurs sympa !
    Daniel

  2. Avatar de Philippe

    Oui, le poisson est bon et l’équipe est sympa mais attention aux prix tout de même… Il m’arrive de plus en plus souvent de constater des prix 20/30% plus élevés qu’à la poissonnerie du marché des Enfants Rouges!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *