Convoi de Citroën 2CV en instance de départ de la place des Vosges (IVe)…
Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris
Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.
Convoi de Citroën 2CV en instance de départ de la place des Vosges (IVe)…
Excellente initiative ! J’en rêve !
Une 2CV polluante, merci de citer vos sources.
La cylindrée est plus faible que la plupart des motos.
Pour information, cela fait au moins 5 ans que ces ballades en 2cv dans Paris existent.
Ben! Si maintenant les Verts sont contre le recyclage ? Ou allons nous ? Et le fameux contrôle technique, avec le thermomètre dans le Pot d’échappement, il mesure NON ! Ou alors ….c’est comme les terrasses où le mètre n’est plus étalon mais frappé au sceau de la Mairie de Paris c’est à dire ???????
Je crois qu’il est temps de raisonner ce lynchage des véhicules thermiques sans discernement.
Les transports dits « doux » et non polluants que sont les véhicules électriques ne font que renvoyer la pollution ailleurs dans le temps et l’espace : mines à ciel ouvert pour extraire les métaux et minéraux nécessaires aux batteries, batteries non recyclées dont on ne sait que faire… et surtout une tonne de déchets nucléaires sur laquelle chaque cycliste électrique est assis en toute bonne conscience et qu’il laisse aux générations futures…
Ça donne bonne conscience mais ça n’est pas honnête intellectuellement…
A mon humble avis, ces 2cv n’ont plus que la carcasse (rénovée) d’époque mais le moteur (changé) est politiquement correct (pour l’instant). Et puis que ne ferait-on pas pour Paris touristique qui vit, en grande partie, sur l’image/mirage des années d’après guerre + (grosso modo). La Mairie ne nous oblige pas encore à sortir avec un béret et une baguette de pain mais les Américains, les Japonais,… etc adorent. C’est çà la France. « Has been » . Ils n’ont pas complètement tort.
Je préfère la 2CV à mme Hidalgo. Elle roule et ne nous roule pas
Une 2CV verte ! Nous les chassions tous quand nous étions petits car elle permettrait de pincer les camarades, « sans retouche ».
De nos jours, la 2CV (verte ? pas verte ?) est devenue un sujet de débat passionné entre les ayatollahs de la décroissance et les nostalgiques un peu benêts d’une époque révolue et, disons-le franchement, pas si cool que ça. Celle de ma mère démarrait aléatoirement, surtout lorsque nous étions en retard pour l’école. L’air s’engouffrait par les nombreux interstices; nous pouvions réellement apprécier les hivers à la campagne, d’autant plus que le chauffage était quasi-inexistant.
Un petit conseil aux jeunes générations: prenez conscience de la chance que vous avez de vivre dans le confort de votre époque.
Et à ceux qui veulent bannir les souvenirs « polluants »: foutez la paix aux jeunes qui aiment leur pays et son histoire. Respectez les quelques 2CV qui restent, et cessez de vouloir déboulonner les statues de Bonaparte et des autres grands hommes qui ont fait ce pays.
Pour une fois, vous êtes un peu en retard 🙂 La société « 4 roues sous 1 parapluie », qui possède cette flotte de 2CV, propose ces ballades dans Paris depuis 2003.
Laisser un commentaire