Dans certaines de nos rues ainsi affublées, on se sentait un peu comme un chien dans un jeu de quilles ! Ici rue de Poitou (IIIe) (Photo VlM)
Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris
Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.
Dans certaines de nos rues ainsi affublées, on se sentait un peu comme un chien dans un jeu de quilles ! Ici rue de Poitou (IIIe) (Photo VlM)
Rue Saint-Paul, les aménagements évoqués par Florent Giry ont totalement disparu sous une dizaine de terrasses depuis plus d’un an maintenant. Les riverains sont effectivement en-chan-tés…
Si il y a eu une consultation rue CF Dupuis, elle est passée totalement inaperçue !
C’est très simple, ces plots jaunes sont destinés à nuire aux automobilistes, donc aux riverains. Ils confisquent des espaces publics qui seront ensuite vendus aux bistrotiers, au grand dam des habitants qui subiront ainsi une triple peine : leur quartier leur sera rendu inaccessible (dépose enfants, chargement/déchargement du coffre lors des départs ou retours de voyage, dépose grands-parents, intervention artisans, déplacement de meubles ou objets lourds, etc…. leur sont ainsi rendus impossibles); ils subiront le bruit et l’invasion de leur rue par les clients des terrasses; et enfin, les livraisons se feront au milieu de la rue, entrainant embouteillages et bruit. Oui, les riverains sont enchantés.
Rue Saint Paul, les quelques antiquaires qui restent veulent tous partir. Les terrasses nous envahissent alors qu’il n’y en avait pas. c’est un drame
Ces plots jaunes comme les glissières de béton armé n’auraient jamais dû être installés.
Ils défigurent Paris et illustrent à quel point cette mairie est méprisante de l’histoire de notre ville et de tout ce qui touche à sa beauté et à la préservation de son patrimoine !
Laisser un commentaire