Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

Le concert lyrique du 18 juin a tenu toutes ses promesses : ravissement et enchantement des spectateurs en l’église des Blancs-Manteaux

 

Concert 18 06 21 salut finalSalut final : Magali Albertini piano, Lorrie Garcia mezzo-soprano, Kaëlig Boché ténor, Pauline Feracci soprano, Thibault De Damas baryton-basse (Photos VlM – clic gauche dans les photos pour agrandir)

 

 

De Paris à Rio de Janeiro, en passant par l'Italie berceau du Bel Canto, l'Espagne de Carmen, l'Autriche de Mozart, la froideur légendaire de l'Angleterre, l'exotisme de l'Inde et pour finir la délicatesse française, nos artistes nous ont entrainés dans un parcours aussi extraordinaire qu'envoûtant, comme l'annonçait le programme.

 

Concert 18 06 21 spectateurs pianoVue du public. Au premier plan la pianiste Magali Albertini. Le concert a fait l'objet d'une captation audio et vidéo qui permettra sa diffusion ultérieure in extenso.

 

 

Compte tenu des règles sanitaires de distanciation en vigueur, l'église des Blancs-Manteaux était pleine d'un public qui a accueilli le concert avec enthousiasme. Le programme a débuté par des mélodies et airs légers ou suaves, pour devenir plus dense avec "La Flûte" de Mozart et Carmen de Bizet. Les duos d'hommes et de femmes nous ont enchantés avec deux chefs-d’œuvre prestigieux : les Pêcheurs de Perles de Bizet et le Duo des Fleurs de Lakmé de Léo  Delibes.

Kaëlig Boché et Lorrie Garcia nous ont divertis avec deux airs de l'Italienne à Alger de Rossini et un extrait de Rigoletto de Verdi, Pauline Feracci en revanche nous a émus avec la supplique de Gianni Schicchi de Puccini, "Ô mio babbino caro" puis est venu le bouquet final du quatuor dans une explosion de joie et de bonne humeur avec la chanson napolitaine "Ô sole mio" ♫ ♫ ♫ et le "Libiamo" (chanson à boire) de La Traviata de Verdi.

Il y a eu des rappels et des "bravos". Ce commentaire est le reflet d'un sentiment général : "Ce concert a été pour moi un enchantement ! J’ai passé un moment merveilleux".

 

Moments LM troupe weil gérard 18 06 21La troupe des MLM  (Moments Lyriques du Marais), le Maire Ariel Weil et Gérard Simonet

 

Le Maire de Paris-centre et deux des membres de son entourage ont assisté au spectacle. Sa présence est perçue comme un encouragement au déploiement de nos activités culturelles musicales. Si "Vivre le Marais !" et Culture & Patrimoine doivent être crédités de son organisation, Sotheby' s International Realty lui a fourni son soutien et la mairie son assistance pour les répétitions. Qu'ils en soient chaudement remerciés !

GS

 


Commentaires

4 réponses à “Le concert lyrique du 18 juin a tenu toutes ses promesses : ravissement et enchantement des spectateurs en l’église des Blancs-Manteaux”
  1. Avatar de Marie-Françoise Masféty-Klein
    Marie-Françoise Masféty-Klein

    C’était prodigieux. Mille mercis aux chanteuses et chanteurs et à la pianiste qui nous ont emportés dans un tourbillon de lyrisme. Un grand bravo à Vivre le Marais et particulièrement à Gérard qui n’a pas ménagé sa peine pour une remarquable organisation.
    Marie-Françoise Masféty-Klein

  2. Avatar de Denise

    C’était superbe ! Un tel plaisir de retrouver ces artistes sympathiques et de grand talent. On attend maintenant le prochain rendez-vous !

  3. Avatar de Jean-Yves
    Jean-Yves

    Ah oui, ce fut un très beau concert qui nous a ravis et enthousiasmés.
    Le choix des oeuvres, sélectionnées dans le temps et dans l’espace, était rafraîchissant…
    Et les interprètes ont été excellents vocalement, mais aussi très expressifs dramatiquement.

  4. Avatar de Hugues

    C’était « l’enchantement du vendredi saint »… comme aurait dit Wagner. Bravo aux artistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *