Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

Tombola de la mairie de Paris-centre : 50.000 € pour « faire la culbute » !

 
AzriaRue de Bretagne (IIIe), le primeur qui est sans doute le meilleur du Marais (mais pas le moins cher…), ne participe pas à la tombola (Photo VlM, clic gauche pour agrandir)
 
 
 
 
Le mot "tombola" vient de l'italien "tombolare" (culbuter). On fait en effet la culbute quand on gagne un lot. Mais on doit généralement acheter un billet, et avec lui le droit de participer. Avec la "Grande Tombola de Paris-centre" que la mairie a lancée, on peut gagner sans payer.
 
Le site PARISMARAIS.com, sous la plume de Pascal Fonquernie, en décrit clairement les mécanismes et nous livre une série de réflexions fort intéressantes sur la situation que nous vivons en ce moment avec le COVID. Voici ce qu'il dit de la tombola :

En cette période où les réunions festives sont annulées, restaient en fonds disponibles à la nouvelle mairie de Paris centre regroupant les arrondissements 1 2 3 4, les budgets cumulés de 4 cérémonies de vœux, soit environ 50 000 euros. Pour que cette somme soit réinjectée dans l’économie locale, le nouveau maire Ariel Weil et son adjointe ont eu l’idée d’organiser une tombola impliquant commerçants et habitants avec des chèques cadeaux de 30 euros payés par la mairie à dépenser tout au long de l’année 2021 chez les commerçants participants.
 
Pour Dorine Bregman en charge du commerce et du tourisme "L’initiative que nous prenons avec cette Grande Tombola de Paris Centre a pour vocation de donner un coup de pouce au pouvoir d'achat des habitants de Paris Centre, et de soutenir nos commerces de proximité qui créent tous les jours du lien social et contribuent à la vie de nos quartiers.”
 
 
Les commerçants volontaires avaient jusqu'au 17 janvier pour s'inscrire. Les trois que nous avons interrogés rue de Bretagne nous ont dit ne pas être au courant. Dommage, l'opération est sans risque pour eux pas plus que pour les habitants qui n'ont pas l'habitude de bénéficier de ce genre de libéralité. Les modalités d'inscription pour les habitants, à partir du 20 janvier, sont indiquées sur le site de la mairie de Paris-centre
 
GS
 
 
 
 
 
 

Commentaires

2 réponses à “Tombola de la mairie de Paris-centre : 50.000 € pour « faire la culbute » !”
  1. Avatar de Gustave

    C’est la méthode marketing utilisée pour récupérer les adresses de clients potentiels. Ici on voit très bien ce que la mairie va faire de nos email.

  2. Avatar de Elisabeth
    Elisabeth

    Pourquoi pas ! Bonne idée. Pour une fois que les habitants sont partie prenante à un jeu et/ou à un gain plutôt qu’à une obligation et une taxe ! Je relève dans votre commentaire, la difficulté de l’administration municipale, encore et encore, d’informer les habitants, les commerçants…Si je n’étais pas membre de Vivre Le Marais ????? (Merci, vous êtes d’ailleurs ma seule source d’info et je ne dois pas être la seule!) J’avais relevé déjà dans ce blog lors du 1er Confinement(je crois ou 2eme) que la magnifique et très élaborée page du site de la Ville de Paris consacrée aux établissements qui livrent, était vide. Personne ne s’était inscrit … Nos élus vont chez les commerçants, Marchés lors des élections peut-être pourraient-ils faire de même tous les X mois avec les projets (sympas déjà, les autres ..)à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *