Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

Les afficheurs sauvages reviennent après l’épidémie. « Attila » leur emboite le pas !

Arch 57Mur-pignon, 57 rue des Archives (IIIe)

 

 

Les officines d'affichage sauvage affectionnent ce mur-pignon. Il est resté propre pendant tout le confinement. Il a suffi que le gouvernement entr'ouvre les vannes pour qu'une nouvelle campagne de publicité s'installe. Mais "Attila" veillait. Il a réservé à cette publicité illégale le sort expéditif qu'elle méritait : lacération, décollage et caniveau.

Évidemment le travail est incomplet. On ne peut pas dire qu'il brille par sa finition ! Il a un grand mérite cependant : signifier aux annonceurs que le média de l'affichage sauvage est vivement rejeté par ceux qui en sont les destinataires supposés et les convaincre de faire appel à d'autres moyens, licites cette fois. Franchement, on n'en manque pas !

 


Commentaires

5 réponses à “Les afficheurs sauvages reviennent après l’épidémie. « Attila » leur emboite le pas !”
  1. Avatar de cemekepirketou
    cemekepirketou

    Correction :
    1 – les lambeaux des déchets publicitaires ne vont PAS DANS LE CANIVEAU, mais dans la poubelle toute proche ; de surcroît je ne suis pas la seule personne à arracher : ce matin de nouveaux étrons pub l’étaient déjà, j’ai seulement eu à défigurer les visages ;
    2 – Le travail n’est pas incomplet, c’est une recherche artistique de détruire l’image de la pub (détruire ce qui nous détruit) sans la supprimer totalement, pour montrer qu’une fois sa perfection artificielle perdue, elle ne peut plus maquiller son inutilité. Et il est gratifiant de voir des personnes artistes photographes croquer ces œuvres d’art. Un arrachage total serait une tâche trop lourde (on voit bien que vous ne l’avez jamais fait), ne permettrait pas aux passants de constater la pollution, et laisserait la place propre pour de futurs étrons, soit faire le travail pour les pollueurs. Attila travaille plutôt à élever les esprits et apporter de la conscience dans le monde.
    L’idéal serait que les lambeaux restent attachés et pendent, voire de décoller la totalité par le haut et laisser pendre une grande vague qui cacherait le bas, et écrire des messages sur ce dos mis à nu ; mais cela demande de la logistique : un escabeau et de l’eau pour ramollir l’étron. Si des personnes veulent faire équipe, qu’elles contactent l’association Vivre Le Marais qui leur transmettra, je l’espère, mon adresse courriel.

  2. Dont acte à M. Cemekepirketou !

  3. Avatar de Ashkaria
    Ashkaria

    Bravo, Attila !

  4. Bravo à Attila, l’ennemi le plus redouté des colleurs d’affiches.
    Là où Attila passe,les affiches ne réapparaissent pas !
    Douce espérance.

  5. Avatar de David

    Pour info, en cette période pré-électorale, le site DansMaRue fonctionne très très bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *