Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

Le confinement a donné des ailes à « DansMaRue » !

Temple 64 tagsTemple 64 nettoyée

Anomalie signalée à "DansMaRue" le 18 mai, anomalie traitée par "Propreté de Paris" le 19 mai !

 

La signalisation a été déposée le 18 mai sur le site "DansMaRue" de la mairie de Paris. Elle en a accusé réception ainsi : "L'anomalie n° S2020E15653 concernant la présence de graffitis sur un mur, une façade sur rue au 64 rue du Temple, 75003 Paris a été enregistrée et transmise aux services compétents. Vous avez apporté la précision suivante : graffiti sur porte peinte, dans le champ "Description" destiné à faciliter la résolution de l’anomalie."

L'intervention a été faite le lendemain ! Nous sommes manifestement là dans le mode LIFO (last in first out) que nous réclamons depuis longtemps car nous pensons qu'il est dissuasif et apte à faire baisser les actes de vandalisme sur notre paysage urbain.

Nous incitons à nouveau nos lecteurs à faire appel au service DansMaRue pour obtenir une intervention dans ce genre de situation. Indiquez l'adresse mail de l'association vivrelemarais@orange.fr en fin de formulaire. Il est possible (mais pas sûr) que cette mention facilite les choses….

 


Commentaires

3 réponses à “Le confinement a donné des ailes à « DansMaRue » !”
  1. Avatar de Germain
    Germain

    Prosaïquement, j’attribuerai plutôt cette efficacité soudaine à la perspective du 2ème tour qu’à un effet magique du confinement/déconfinement.

  2. Avatar de Dorothée
    Dorothée

    Pour les tags, le quartier Bretagne, des Arts-et-Métiers et des grands boulevards atour (du Temple, fille du calvaire, etc.) ont été intégralement tagués lors de la nuit du déconfinement puis les nuits qui ont suivi. Sur les rideaux de fer, et les camionnettes, le résultat est assez intéressant, et même spectaculaire, en revanche, quelques portes (notamment rue de Bretagne, ont été clairement vandalisées ainsi que des murs. Comme quoi, là selon où l’on se trouve l’information n’est pas la même.

  3. Avatar de ThierryA
    ThierryA

    Pour ma part, je suis contre l’application dans ma rue. Je propose que nos élus, les responsables de la propreté, les employés de la ville ouvrent les yeux, soient présent sur le terrain, signalent et surtout agissent.