Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

Lundi 11 mai jour du déconfinement : dans les rues, un air de « comme d’habitude… »

Archives 11 mai

Rue des Archives à hauteur du 11 (IVe),

 

A peine un peu moins de monde qu'en temps normal (ne parlons pas des samedis et des dimanches bien sûr !). Une majorité de piétons n'ont pas de masque (60%). On ne ressent aucun stress. Quelques commerces ont ouvert, en plus des magasins d'alimentation. D'autres rendent à leur devanture, à leur vitrine, un aspect présentable en vue d'accueillir bientôt des clients qui ont cruellement manqué ces temps-ci.

Il règne une ambiance de lendemain de crise et on note une attitude plutôt désinvolte de la population qui donne l'impression que les parisiens n'ont pas totalement pris la mesure du danger qui continue pourtant de les menacer.

 

Berges 11 mai

Les promeneurs ont retrouvé leurs berges. Fréquentation habituelle pour un lundi, avec pourtant un peu plus d'enfants et d'ados inoccupés. Conséquence de la quasi fermeture des établissements d'enseignement…

 


Commentaires

3 réponses à “Lundi 11 mai jour du déconfinement : dans les rues, un air de « comme d’habitude… »”
  1. Je n’ai pas vu la même chose que vous. Square des Blancs Manteaux, malgré ses grilles fermées un groupe de jeunes chahutaient bruyamment à l’intérieur. Non loin de là, plusieurs groupes agglutinés sur les bancs, entre la rue des Francs Bourgeois et la rue des Rosiers, devant l’école. Espérons qu’il ne s’agissait que de défoulements passagers apres ce rude confinement.

  2. Avatar de Elisabeth
    Elisabeth

    Ca y est, c’est reparti ! avec le slalom sur les trottoirs en plus, la rue de Rivoli « sens » dessus dessous ou dans tous les sens, comme des voitures en sens interdit mais peut-être n’existent-t-ils plus,ou à un bout mais pas à un autre? Allez savoir ? Dès l’ouverture Lundi 11, à 13H le premier créneau disponible pour l’attribution d’un masque par la ville de Paris était le 22 mai après-midi (sujet à risques ou pas). D’une certaine façon Ouf! la Ville ne pourra pas organiser un Grand Bal Masqué pour fêter ça, avant… quelques temps.Cela étant les gens me paraissent dans leur grande majorité raisonnables sauf que Paris est dense donc … Espérons que le nouveau Maire aura compris que l’accroissement de la population par création de nouvelles tours d’habitation, logements etc n’est pas une bonne idée. On peut rêver, ce n’est pas encore interdit ….

  3. Avatar de Olivier
    Olivier

    La désinvolture de beaucoup de Parisiens et des Français d’ailleurs est inquiétante. En effet, sans remède efficace, il est illusoire d’imaginer vivre de la même façon qu’auparavant.Et pour avoir un ami qui est décédé du Covid-19,je peux affirmer que c’est un sort peu enviable, une agonie de plusieurs semaines terrible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *