Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

Après le coronavirus, la mairie de Paris et le Gouvernement devront s’attaquer à l’épidémie des tags !

Plaque

Rue Vieille du Temple dans le IIIe. Dans le fond, le musée Picasso (Photo PF)

 

Tout ce qui fait le paysage de la Ville, ses immeubles, ses monuments et son mobilier urbain sont désormais souillés par des mains imbéciles armées de bombes de peinture ou de marqueurs à l'encre. S'y ajoute mais c'est un autre débat les afficheurs sauvages.

Tous les éléments de notre cadre de vie sont impitoyablement visés. Nous en avons fait souvent l'inventaire : portes d'immeubles, rideaux métalliques, armoires électriques, boitiers de contrôle de l'éclairage urbain, réverbères, parcmètres, jardinières, boites aux lettres, poteaux indicateurs et potelets, bancs publics…. et même les plaques de rues !

A la veille du premier tour des élections municipales, nous avons publié un article pour préciser aux candidats ce que nous attendons d'eux en la matière : "Nous sommes très nombreux à dénoncer la situation actuelle à cet égard et nous en appelons à nos nombreux lecteurs en disant aux postulants qu'ils auront notre sympathie, voire notre soutien et nos voix, s'ils conviennent avec nous et reconnaissent ouvertement que l'état de nos rues livrées aux tagueurs est inacceptable. Qu'ils fournissent une réponse réfléchie, argumentée et crédible à ce fléau ! Ces colonnes leur sont ouvertes. Nous publierons leurs réponses…."

Nous n'avons pas changé d'avis tout en précisant qu'à ce stade nous n'avons reçu que des réponses "langue de bois" là où nous attendons un plan d'action raisonné et convaincant. 

 

Tags verrerie Tags thorigny

 

 

 

 

Rue de la Verrerie (IVe) à gauche, place Thorigny (IIIe) à droite (Photos VlM)

GS

 


Commentaires

2 réponses à “Après le coronavirus, la mairie de Paris et le Gouvernement devront s’attaquer à l’épidémie des tags !”
  1. Avatar de Adrien
    Adrien

    Ca n’intéresse pas la Mairie de nettoyer les rues et les murs, il n’y a pas assez d’accrochage médiatique. Il faut de la com, du projet tapageur, de la tour triangle, des forets urbaines… les tags et la propreté, vous n’y pensez pas…

  2. Avatar de ThierryA
    ThierryA

    A deux pas pas du musée Picasso, la Place de Thorigny est vandalisée par de nombreux graffitis. Rien n’est fait, ce mur est dégradé depuis plusieurs mois et aucune intervention. Il est assez consternant que les responsables en charge de la propreté et de l’hygiène de la ville baissent les bras.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *