Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

Une galerie d’art là où on ne l’attendait pas !

Giottani

Galerie Sabine Bayasli, 99 rue du Temple (IIIe) Tél. 06 34 29 4382. Non, il ne s'agit pas d'une photo mais d'une peinture hyper réaliste exposée dans la galerie (Clic gauche dans la photo pour une haute définition)

 

 

Au beau milieu ou presque du décor contesté que la démarche "Embellir Paris" nous a laissé au carrefour Temple/Michel le Comte, en lieu et place d'un grossiste qui est parti, une galerie d'art a fleuri sans que les familiers du lieu s'en rendent vraiment compte.

Elle occupe le local du rez-de-chaussée  de l'immeuble années 80 qui abrite des logements sociaux RIVP (régie immobilière de la Ville de Paris), le centre des impôts et le gymnase dont l'esthétique est tant décriée. Elle s'intéresse essentiellement à la peinture et aux sculptures contemporaines. L'échelle de valeur des œuvres va de 100 à 10.000 €.

Galerie

Elle expose Johann Rivat "Hell or High Water" à partir du 24 janvier jusqu'au 22 février.

 


Commentaires

Une réponse à “Une galerie d’art là où on ne l’attendait pas !”
  1. Avatar de nicolas lemarignier
    nicolas lemarignier

    « Au beau milieu ou presque du décor contesté »… contesté par qui ? par vos lecteurs ? Par des élus ? Par des artistes ? J’habite Rue Michel Le Comte et depuis que cette fresque est là, les affichages sauvages ont cessé à cet endroit ( contrairement au pignon à la hauteur du 11 qui reste immonde ). Le weekend, des promeneurs s’arrêtent pour faire des photos ou des selfies, alors qu’avant on fuyait ce lieu qui sentait l’urine en permanence. En tant que riverain, je trouve le bilan plutôt positif.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *