Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

On ne dénonce pas des agressions par d’autres agressions, fussent-elles visuelles !

Archives 57 féminicidesUn mur pignon parmi d'autres dans le Marais…

 

 

On est tous évidemment contre les féminicides, contre les infanticides et les homicides aussi, contre la guerre, contre les armes offensives du lance-pierres à la bombe atomique, contre le racisme, l'anti-sémitisme et toutes les phobies qui visent des groupes d'individus, on est contre l'exploitation de l'homme par l'homme, l'esclavage, le proxénétisme, l'exploitation des enfants.

On est contre la faim dans le monde, contre le cancer et le sida, contre les dictatures de droite comme de gauche. On est contre le dérèglement climatique, contre la pollution, contre la surconsommation, la surnatalité, l'hyperdensité des centres urbains et le tourisme de masse.

On est naturellement opposé à tout ce qui constitue des fléaux pour l'humanité : les volcans en éruption, les tremblements de terre, les catastrophes naturelles, les tsunamis, les astéroïdes (surtout les gros), les épidémies, les pandémies. Ou des menaces potentielles comme le réchauffement climatique.

On est contre tout ça et il est probable qu'on en ait oublié…

Mais par pitié, n'accroissez pas nos malheurs en nous infligeant des agressions visuelles comme celle qui défigurent notre cadre de vie par des inscriptions hideuses et inutiles ! Ceux que vous visez, en revanche, s'en moquent comme d'une cerise. Ce sont d'autres moyens autrement plus efficaces qu'il faut absolument mettre en œuvre pour en venir à bout. 

Echantillons :

Inscription 4 fils Graffiti fontaine

 

 

 

 

 

 

Une cause sérieuse entre les mains de sagouins qui n'hésitent pas à souiller des monuments historiques (à droite Fontaine des Haudriettes)

 


Commentaires

6 réponses à “On ne dénonce pas des agressions par d’autres agressions, fussent-elles visuelles !”
  1. Effectivement, depuis plusieurs semaines le Marais est pollué visuellement par de grandes banderoles de papier blanc dénonçant des crimes.
    C’est très laid et insultant pour les parisiens.

  2. Avatar de Sabourdin-Perrin Dominique
    Sabourdin-Perrin Dominique

    Bravo !

  3. Avatar de Jollant

    Bravo !!!

  4. Drôle et sérieux à la fois. Un signe d’intelligence. Bravo et merci.

  5. Avatar de Thierry A
    Thierry A

    Bonjour,
    Raz le bol des murs, façades…. vandalisés par des tags et des affiches. Tout cela est tout simplement illégal et vraiment insupportable.

  6. Avatar de Germain

    La quête de la bonne conscience est aujourd’hui à ce prix que les « justiciers masqués » se satisfont volontiers de la dégradation de l’espace public pour la défense de n’importe quelle noble cause, plutôt que d’agir avec quelque chance de succès (ce qui est long et difficile).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *