Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

Deux victimes sévères de trottinettes électriques témoignent vidéos à l’appui…

 

Aline chiesaAline Chiesa, rue Veille du Temple (IIIe), membre de l'association victime d'un heurt par une trottinette, se consacre maintenant à l’éducation des conducteurs de ces engins 

 

 

"Je suis Aline  CHIESA. J’ai été renversée par une trottinette et 6 mois après j’ai toujours de nombreuses séquelles pas forcément apparentes.

Je suis prête à témoigner à l'Assemblée Générale annuelle de l'association le 4 avril des dangers de ces engins que l’on qualifiait  voilà pas si longtemps de « mobilités douces » alors qu’elles sont très violentes. Je milite pour le droit du piéton dans le cadre de « 60 Millions de Piétons » et par leur intermédiaire j’ai fait plusieurs reportages et une vidéo que je vous adresse pour publication et qui contient entre autres quelques photos de moi et de mes blessures qui sont très parlantes.

Il faut savoir également que de plus en plus d’assurances refusent de couvrir, dans le cadre de la responsabilité civile, les accidents de trottinettes, ce qui est le cas de l’assurance du jeune homme qui m’a renversée".

 

C'est ainsi que s'exprime Aline Chiesa, sans colère ni rancœur. Elle saisit chaque occasion dans la rue d'apostropher des conducteurs de trottinettes qui ne respectent pas les piétons en leur expliquant le danger qu'ils leur font courir. Elle affirme qu'elle est toujours bien reçue dans sa démarche, reconnaissant ainsi qu'il n'y a pas de méchanceté chez ceux qui font preuve d'incivisme mais plutôt de l'insouciance et de la légèreté.

La vidéo qui suit montre les blessures visibles dont Aline a souffert après l'accident dont elle a été victime :

 

 


Commentaires

2 réponses à “Deux victimes sévères de trottinettes électriques témoignent vidéos à l’appui…”
  1. Avatar de jp75003
    jp75003

    Le projet de loi d’orientation des mobilités est en cours d’examen depuis Novembre 2018 devant le Sénat, après un passage devant le Conseil d’Etat, pour revenir ensuite devant l’assemblée nationale prochainement.
    Vous serez déçu car pour l’instant, seuls 3 articles font références aux nouvelles mobilités. Voir les articles 18, 21 et 22 de l’exposé des motifs, et Voir le « TITRE II – RÉUSSIR LA RÉVOLUTION DES NOUVELLES MOBILITÉS, » et le « titre III « DÉVELOPPER LES MOBILITÉS PROPRES ET ACTIVES »
    Voir le lien : Exposé des motifs de la loi et le projet de loi (un peu fourre tout)
    http://www.senat.fr/leg/pjl18-157.html

  2. Avatar de Huguette Bacqué
    Huguette Bacqué

    Une alerte a déjà été donnée au sujet de ces engins et de leurs conducteurs fort peu civils, bien souvent, par les associations d’aveugles et de malvoyants qui sont souvent les victimes de chutes et d’accidents liés à ces engins de malheur ! Il faudrait reléguer les engins roulants de toutes sortes, les fauteuils roulants des handicapés et les poussettes exceptés, aux PISTES CYCLABLES. Idem pour les vélos et motos, dont certains utilisateurs continuent de penser que les TROTTOIRS sont des « ROULOIRS » ! Il faudrait verbaliser plus sévèrement aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *