Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

Les prix du poisson explosent. Le marché Baudoyer (IVe) fait de la résistance…..

PoissonnerieIl est encore perçu comme un marché populaire : le marché Baudoyer, le long de l'ineffable "Académie du Climat" qui s'est confortablement installée dans l'ancienne mairie du IVe (Photo VlM)

 

 

Dans le Marais nous avons deux marchés à notre portée : le "Marché des Enfants Rouges" dans le IIIe et le "Marché Baudoyer" dans le IVe.

Il y a aussi le marché Bastille, boulevard Richard Lenoir, pour ceux que la distance – toute relative – ne décourage pas. Les prix y sont sages, pour la boucherie, les fruits et légumes et la poissonnerie.

Ce n'est plus le cas aux Enfants Rouges. De marché populaire qu'il était en 1995 quand il a été l'enjeu des élections municipales qui ont donné la mairie aux partis de gauche, il est devenu l'emblème d'un tourisme massif qui fait de Paris la ville la plus visitée au monde. On y voit désormais journellement des groupes avec guide et mégaphone qui déambulent dans les allées et dégustent des huitres qu'ils achètent à l'unité !

Les prix se sont envolés. Les commerçants n'affichent plus le prix au kilo mais à l'hecto, non plus à la douzaine mais à la pièce !

Baudoyer fait encore figure de refuge. Jusqu'à quand ?

(ouvert les samedis matin et mercredis après-midi)

GS

 


Commentaires

3 réponses à “Les prix du poisson explosent. Le marché Baudoyer (IVe) fait de la résistance…..”
  1. Avatar de Marie

    Bonjour, je trouve que les prix pour les légumes et les fruits ne parlons pas du bio sont très chers . J’en ai parlé au marchand place baudoyer et j’ai vu une légère baisse même si la qualité est très bien ce que je ne conteste pas .

  2. Avatar de Elisabeth
    Elisabeth

    Effectivement de plus en plus de commerçants affichent leur prix au 100g : depuis le jambon et même le saucisson en passant par le fromage, les fruits etc.Tout un symbole ! Notons également un changement de tendance, alors qu’avant il fallait plutôt surveiller « le commerçant » afin qu’il n’ait pas la main trop lourde, aujourd’hui c’est bien souvent l’inverse: portion congrue d’office. L’habitude certainement.
    Et avec vous, je « prie » pour que le poissonnier du Marché Baudoyer continue. Autrement? Pi.ard surgelés?

  3. Avatar de Claude Henry
    Claude Henry

    Le poissonnier : le petit pêcheur reste raisonnable et propose des poissons et coquillages de toute première fraîcheur . Parlez en autour de vous car il mérite notre clientèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *