Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

« Moments Lyriques du Marais » : prochaine édition le 12 décembre 2018 avec un programme et une distribution enrichis !

 

Finalistes canari 06 09 18

Finalistes du concours international de chant lyrique de Canari, septembre 2018. On reconnait Magali Albertini notre pianiste accompagnatrice et on découvre Lorrie Garcia (en rouge)

 

 

Nous y étions comme chaque année pour vivre l'enchantement d'une compétition mondiale où de grands talents s'affrontent. Nous en avons relaté le déroulement dans un article du 13 septembre 2018.

Le jury avait attribué le premier prix femmes à la soprano italo-allemande Sofia Pavone, un deuxième prix à la soprano française Alicia Haté et un deuxième prix hommes au baryton chinois Zhang Jiaming. Le prix du public était allé à la soprano japonaise Emiko Saïto.

Nous étions quant à nous à la recherche d'un ténor ou une mezzo-soprano basés à Paris pour compléter la distribution des "Moments Lyriques du Marais". Nous n'avons pas trouvé de ténor. En revanche, la prestation de la finaliste mezzo-soprano Lorrie Garcia et sa présence sur scène nous ont convaincus qu'elle compléterait parfaitement le groupe de chanteurs qui se sont produits le 3 mai à Paris pour la précédente session des Moments Lyriques du Marais.

 

Lorrie garcia

Lorrie Garcia est diplômée du conservatoire de Marseille où quatre années d'études de chant lyrique et d'histoire de la musique lui ont valu un prix avec mention TB en 2018. Maurice Xiberras, directeur général de l'Opéra de Marseille, l'a vivement encouragée à se mesurer aux concurrents du concours de Canari. Pauline Feracci et elle s'étaient rencontrées au début de l'année autour du Carmen de Vincent Fuchs et Fanny Gioria à Avignon. Une entente est née dont nous aurons le plaisir de profiter ensemble.

 

Pauline feracci portrait

Feracci pauline 31 03 18

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pauline Feracci et Thibault de Damas 

 

Lorrie rejoint nos artistes pour la IIIe session des "Moments Lyriques du Marais" qui se tiendra le 12 décembre 2018 à 20h30 en l'église des Blancs-Manteaux, 12 rue des Blancs-Manteaux (IVe), en collaboration avec l'association "Culture & Patrimoine". On y retrouvera Pauline Feracci, soprano, et Thibault de Damas, baryton ainsi que Magali Albertini qui assurera l'accompagnement au piano et nous offrira deux intermèdes en solo. La présentation des œuvres  sera assurée comme précédemment par René Andréani, directeur artistique du spectacle.

  Magali fonquernie 16 11 17

Magali Albertini, piano

 

On entendra des solos, des duos baryton-mezzo et baryton-soprano, mais aussi la magnifique Barcarolle des contes d'Hoffmann qui est un duo de voix féminines.

A trois on peut naturellement constituer des trios. On vous en réserve un qui est tout simplement sublime. Il faut dire qu'on le doit à Mozart ! Il y aura aussi au programme : Rossini, Donizetti, Saint-Saens, Offenbach, Messager et Satie.

Entrée : 20,00 € par personne 

Placement dans l'ordre des réservations au 06 80 88 87 10, dès maintenant. 

Paiement :

  • par chèque à l'ordre de "Vivre le Marais !"  6 rue des Haudriettes – 75 003 – PARIS
  • par virement bancaire compte IBAN
    FR05 2004 1000 0127 8174 2N02 013

    BIC : PSSTFRPPPAR

  •  Par PayPal, de manière sécurisée, en cliquant dans le lien suivant :

     


Commentaires

Une réponse à “« Moments Lyriques du Marais » : prochaine édition le 12 décembre 2018 avec un programme et une distribution enrichis !”
  1. Avatar de michele et bernard d'Avignon
    michele et bernard d’Avignon

    merci à gerard et à christine d’organiser ce bel évènement.Vous avez de la chance les parisiens! Nous étions à Canari cet été pour ce concours lyrique et nous avons pu apprécier ( entre 2 baignades)la qualité des participants.
    étant d’avignon, nous avions eu la chance de voir Pauline et Lorie ds le Carmen de Vincent Fuchs.
    nous venons à Paris en novembre donc nous ne serons pas là le 12/12. dommage mais tant mieux si ça libère des places!
    et on se consolera en allant demain soir à l’Opéra voir les Noces de Figaro ! Na!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *