Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

L’installation d’une agence immobilière rue Beaubourg (IIIe) nous prive d’un des plus exécrables panneau d’affiches sauvages !

Beaubourg 52 affiches sauvages 10 11 16Beaubourg 52 façade era immob 08 10 18

 Avant, à gauche. Maintenant, à droite…Quelques finitions seraient les bienvenues.

 

 

Pendant des lustres, nous avons subi au 52 rue Beaubourg (IIIe) la vision calamiteuse d'une devanture en déshérence recouverte de couches d'affiches stratifiées se détachant en larges croûtes pour finir sur le trottoir.

Rien n'a servi de signaler cette anomalie aux services de la mairie de Paris. Quand les situations atteignent ce niveau de gravité, aucun professionnel ne souhaite agir car c'est peine perdue. On dit outre Atlantique :"lipstick on a pig"  ("du rouge à lèvres sur un cochon").

Certains riverains vont penser : "encore une agence immobilière", comme ils auraient dit "encore un opticien", ajoutant qu'on manque de commerce de bouche alors qu'il y en a une demi douzaine dans le secteur. Nous sommes plutôt enclins à nous réjouir car ce type d'activité ne génère aucune nuisance de voisinage tout en préservant l'esthétique du site. En rappelant que nous revenons de loin, avec des locaux commerciaux dans la rue qui étaient quasiment tous des grossistes importateurs d'articles de maroquinerie.

 


Commentaires

3 réponses à “L’installation d’une agence immobilière rue Beaubourg (IIIe) nous prive d’un des plus exécrables panneau d’affiches sauvages !”
  1. Dans le « triangle d’or » du Marais, on reçoit malgré la mention sur la BAL [boite aux lettres] du refus d’accueillir de la publicité, deux à trois annonces par mois en moyenne de la part des agences immobilières du quartier, annonces qui manient la séduction ambiguë, la surenchère classique, les promesses douteuses, pas moins de 20 au cours du dernier semestre en ce qui me concerne, ceci pour inciter le destinataire de ces attentions papivores à signer pour vendre ou à évaluer pour vendre, avec la mention parfois d’une riche clientèle étrangère sic (absence de clause suspensive, prix élevé mais frais d’agence réduit …) etc…
    On se réjouit donc de la disparition des panneaux d’affichage sauvage mentionnés dans l’article mais on regrette la prolifération d’agences qui utilisent des méthodes publicitaires de démarchage à domicile agressives, parfois même nominatives, et envahissent les boites aux lettres des riverains. Un panneau sale de disparu et des milliers de tracts accumulés dans toutes les boites et les poubelles …
    Enfin les distributeurs de ces tracts commerciaux peuvent être véhéments quand vous les incitez à passer leur chemin…
    Ah oui on regrette pour sûr nos artisans des métiers de bouche…et les boutiques à bobos (et à caissières émigrées) ne sauraient soutenir la comparaison…

  2. Il ne s’agit pas de l’installation proprement dite d’une nouvelle agence immobilière mais du déplacement d’une agence implantée dans le Quartier de l’horloge depuis de nombreuses années et dont les dirigeants sont des professionnels appréciés des riverains.

  3. Avatar de jp 75003

    Concernant les BAL de THM
    Il faut faire voter en AG une résolution en l’Assemblée Générale interdisant aux distributeurs de publicité non adressée (ADBAL) et aux distributeurs de publicité listés par VIGIK d’accéder à l’Immeuble.
    Puis adresser un extrait du PV à Association VIGIK chez CERTEX et un autre extrait à l’Association ADBAL. Votre immeuble sera référencé sur ces 2 fichiers. Ce dispositif à réduit considérablement les publicités non autorisées dans notre immeuble et en cas de récidive ces 2 associations interviennent auprès des annonceurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *