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Les panneaux de circulation du Marais : un mystère aussi épais que celui de la « chambre jaune » !

IMG1

Le poteau rue des Quatre-Fils (IIIe) dans son état intermédiaire qui portait le panneau "Sauf Riverains" : cisaillé maladroitement à sa base, avant d'être totalement remplacé  par le poteau d'origine dépourvu de la plaque "Sauf Riverains", provisoirement attaché à un potelet .

 

Qui a effectué cette série de missions peu professionnelles ?

Le poteau ci-dessous, qui a laissé de faux espoirs avant que la mairie n'intervienne, est resté peu de temps en place rue des Archives mais en revanche une dizaine de jours au moins rue des Quatre-Fils, alimentant ainsi l'illusion que le Maire Ariel Weil et ses Adjoints se seraient rendus à la raison, du fait notamment de l'annonce officielle de la ZTL (zone à trafic limité) dans Paris-centre. Ou de toute autre raison qui nous échappe.

Panneau charlot vlmLe poteau et son panonceau "Sauf Riverains" libérateur des angoisses des résidents, déclaré malheureusement faux par le Maire….

Cette affaire, aussi épaisse qu'une soupe au pistou, recèle encore bien des mystères. On aimerait savoir :

  • qui est l'auteur des poteaux falsifiés, de façon si professionnelle qu'elle interroge sur l'implication de certains services de la mairie ?
  • qui  a cisaillé le pied du poteau de façon brouillonne alors qu'il suffisait pour rétablir "l'ordre" de déboulonner la plaque "Sauf Riverains"
  • l'entrée en vigueur de la ZTL, qui donne explicitement des droits étendus aux résidents, ne remet-elle pas en cause les mesures facétieuses et inutiles comme ces sens interdits qui n'ont d'autre but que de gêner les habitants dans leur usage occasionnel de la voiture ?

A quand le retour au bon sens ???

GS

 


Commentaires

7 réponses à “Les panneaux de circulation du Marais : un mystère aussi épais que celui de la « chambre jaune » !”
  1. Avatar de Didi Maurice
    Didi Maurice

    On est bien d’accord

  2. Avatar de cemekepirketou
    cemekepirketou

    Je vous propose un autre point de vue : c’est un véhicule motorisé (violence motorisée), qui a percuté le poteau du panneau, un cisaillement avec un outil tranchant comme une scie à métaux n’aurait pas donné cette forme ovale à la base restante, c’est un pliage du poteau qui a donné cette forme, et le pliage est proche du sol car la collision a dû se produir plus haut, comme à la hauteur d’un pare-choc ?
    Si l’entrée en vigueur de la ZTL, donne explicitement des droits étendus aux résidents, il est peut-être nécessaire voire obligatoire qu’il y ait un panonceau de dérogation pour montrer en l’occurrence que le sens interdit n’indique pas une circulation de véhicules venant de face, les divers panonceaux de dérogation montrant que certains véhicules peuvent emprunter cette voie sans rentrer en conflit avec d’autres usagers. Si le nouveau poteau ne porte pas le panonceau de dérogation « Sauf riverains », c’est peut-être simplement un oubli des services de la voirie. Essayez un signalement sur DansMaRue en précisant : « La signalisation verticale doit comporter le panonceau de dérogation « Sauf riverains » propre à l’entrée en vigueur de la ZTL ».

  3. La vie à Paris tient du miracle surtout pour les personnes agées:
    -circulation des vélos et motos dans les rues en sens interdit
    -Peu de bancs aux arrêts de bus
    -circulation normale des voitures dans des portions de rues interdites.
    -Pendant les travaux rue François Miron, pas de mise en place d’arrêt provisoire au carrefour Turenne -saint Paul
    -jamais vu un policier dans la rue
    -Le bus 29 ne circule pas le Dimanche dans le quartier dit pietonnier au grand regret des touristes
    – chauffage electrique exterieur des restaurants sans aucune limitation physique
    -Ras le bol des commercants qui perdent des clients
    Bon. j’arrête car hélas rien ne changera. Absurde Mairie de Paris

  4. Le « bon sens » est, comme chacun sait, la chose du monde la mieux partagée sauf chez les guignols de la mairie de Paris qui font fi de leur engagement.

  5. Avatar de La ville demain
    La ville demain

    La violence de la politique anti voitures de la mairie de Paris détruit toute possibilité d’adhésion à certaines mesures qui, mieux concertées, pourraient être acceptables
    Espérons que la prochaine équipe municipale sera complètement renouvelée, à la fois en termes de personnes et de méthodes

  6. C’est long jusqu’à 2026…

  7. @adrien
    Comme vous dites ; ce n’est pas fini d’ailleurs puisqu’au dernier vote une majorité de personnes du X ce sont prononcés pour le déplacement de la piste cyclable du trottoir vers la chaussée, résultat une des hypothèses de la mairie est la mise en sens UNIQUE d’une partie du Bd Magenta ; le résultat est que les automobilistes et professionnels vont essayent de circuler par tout les moyens possible, il en résultera des embouteillages, une augmentation de la pollution et une augmentation de la gène pour les habitants des quartiers environnants du Bd Magenta.
    il est vraiment temps que cette municipalité disparaisse car la dette continue à grimper.
    Les 30% de véritables parisiens dont je fait partie voient leur ville défigurée de plus en plus par Hidalgo et les écolo.

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