Vivre le Marais, Vivre Paris Centre !

Chronique de la vie au cœur et autour du centre historique de Paris

Archives



Liens utiles

Liens que j’ai trouvés utiles et que je voulais partager.


Rechercher sur ce site

Pollution par l’affiche dans le IIIe

Archives salon vintage détail 

Affichage sauvage au carrefour Archives-Pastourelle. Des centaines de posters de ce genre ont affublé tous les potelets du quartier.

 

Nous avions salué en mars 2008 l'installation au 81 rue des Archives du "Traiteur du Marais", une entreprise organisatrice d'évènements. Lire l'article. Elle en a déçu plus d'un ce week-end en inondant le quartier, de Rambuteau à Bretagne, de posters annonçant un "Salon du Vintage".

Pas un poteau, pas un potelet n'a été épargné par les bacchantes à l'agrafeuse légère qui ont sévi sur le parcours. Ces affiches se sont retrouvées très vite dans les corbeilles de rue ou dans le caniveau, offrant ainsi aux passants un spectacle de rue peu réjouissant.

Nous avons adressé un message à Cédric Moindrot et Grégory Areinx, les propriétaires de l'affaire, pour leur préciser que ce type de communication est illicite et, à ce titre, lourdement sanctionnée par la Ville de Paris. Pour leur rappeler aussi que le devoir de ceux qui vivent et travaillent dans le Marais est d'oeuvrer pour sa mise en valeur. C'est l'intérêt bien compris de tout le monde, et naturellement des entrepreneurs, qui bénéficient de l'attractivité touristique et culturelle exceptionnelle du secteur.

Mots-clés : Traiteur du Marais, affichage sauvage

                                                                                                                               


Commentaires

2 réponses à “Pollution par l’affiche dans le IIIe”
  1. Avatar de Monique Bernardon-Fontaine
    Monique Bernardon-Fontaine

    Il y en avait aussi au début de la rue des Archives, côté 4ème : nous en avons arraché quelques-unes en remontant le côté pair de la rue, entre la rue de la Verrerie et la rue des Blancs-Manteaux…

  2. Il arrive à la Ville de Paris de financer des opérations qui utilisent massivement ce même genre de pratique : voir mon article du 5 juillet 2008 : http://lindependantdu4e.typepad.fr/arrondissement_de_paris/2008/07/solidays-y-alle.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *